Salut le forum
Malgré vos multiples soutiens, j'ai toujours pas encore bien assimilé la logique sur :
comment étendre un traitement d'une feuille source vers les autres feuilles du même classeur.
Voici le cas actuel que je n'arrive pas à solutionner:
je souhaite insérer des lignes dans mon tableau.
L’insertion devra être faite sur la ligne 20, 22 avec respectivement comme contenu en A20 (Fonctionnaire non Titulaire), A22 (DAT) et A33 (Affacturage).
Je souhaite aussi remplacer le contenu de la cellule A30 en Crédit CT & MT.
Voici ce que j'ai essayé de bricoler mais ca ne produit pas mes attentes.
Merci de m'aider avec explication à l'appui sans vouloir trop abuser de votre temps.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub Insert() ' For Each Feuille In Worksheets If Feuille.Name <> "2015" And Feuille.Name <> "Janv 2015" And Feuille.Name <> "TBC Js1" Then 'For I = 0 To UBound(arrCellules) 'Sheets("OUAGA SIEGE").Range(arrCellules(I)).Copy Feuille.Range(arrCellules(I)) ' Next Rows("20:20").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("A20").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Fonctionnaire non Titulaire" Range("A21").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=3 Rows("23:23").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("A23").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "DAT" Range("A24").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=12 Range("A32").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Crédit CT & CMT" Rows("33:33").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove ActiveCell.FormulaR1C1 = "Affacturage" Rows("33:33").Select Range("B33").Activate ActiveWindow.SmallScroll Down:=0 Range("A34").Select End If Next End Sub
Partager