Bonjour à tous,
J'ai posté la même discussion sous VB.net
Dire que je suis un débutant est juste un euphémisme; c'est pire que ça.
Je travaille en mode RDP sous Windows 7.
Le serveur est sous WINDOWS SERVER 2008 R2.
J'ai (sur le serveur) SQL SERVER 2008.
J'ai une base de donnée avec une seule table et 10 enregistrements, juste pour un test.
Dans Visual Studio, quand j'ouvre l'explorateur de bases de données, que je sélectionne Microsoft SQL SERVER (SqlClient) comme source de données, le nom du serveur SQL apparait bien dans la case Nom du serveur.
Jusque là tout va bien, l'inconvénient c'est que je n'arrive pas à aller plus loin !
Que je tente la connexion avec identification Windows ou SQL SERVER, le résultat est le même dès que je teste la connexion:
Pour être totalement honnête, j'ai bien compris qu'il y avait un souci de connexion , mais je ne comprends pas lequel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produit lors de l'établissement d'une connexion à SQL SERVER. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correcte et que SQL Server est configurer pour autoriser les connexions distantes. (provider: Named Pipes Provider, erreor:40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
Quand je teste avec la connexion SQL, j'utilise un compte administrateur (Windows et SQL), sinon j'ai mon compte permettant de me connecter sur ma machine virtuelle (et là vous comprenez l'étendue incommensurable de mon incompétence )
Il se peut fortement que ce ne soit pas le bon endroit pour poster cette discussion, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser si c'est le cas.
Mon idée de base est de mettre à disposition un exécutable à même de lire (et remplir) les tables sous SQL Server à partir de nos 5 machines virtuelles sous Windows 7.
SQL Server ne servant que pour stocker les informations. Tous le reste sera fait dans l'applicatif.
Et je ne sais pas encore par quel bout prendre le problème.
Toute aide me sera précieuse.
Cordialement
Partager