IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Objet , collection et mémoire

Sujet :

VBA Access

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes

Informations forums :
    Par défaut Objet , collection et mémoire
    Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas informaticien de formation. Malgré cela, je m’intéresse de prés à la programmation et j'ai l'occasion, dans mon travail de développer et mettre en oeuvre de petites applications comme celle qui m’amène à vous questionner. Il est donc possible que je ne prenne pas le sujet comme il le faudrait!

Je développe actuellement une application de reporting sous Access. Elle comporte une dizaine de tables, dont une (la plus grande) contient une trentaine de champs.

De manière à rendre le code plus agréable à lire et à travailler, j'ai décidé de mettre en place des objets représentant les éléments de mes tables. J'ai mis en place dans mes classes, un "mapping" dynamique , qui consiste à mettre la valeur de la table à jours lors d'un property let/Set. Cela fonctionne à priori bien.

Cependant pour créer mes relations entre objets, j'utilise un mécanisme sur lequel je doute:
    -Je crée des collections que je maintien à jours, représentant tous les objets de la base.
    -Lorsque je dois récupérer un objet pour créer une relation, je vais chercher le bon objet par son ID dans ladite collection.

Globalement, je garde constamment dans la mémoire vive une image de la Base complète...