IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Embarcadero facilite la découverte de RAD Studio, Delphi et C++ Builder


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Embarcadero facilite la découverte de RAD Studio, Delphi et C++ Builder
    Embarcadero facilite la découverte de RAD Studio, Delphi et C++ Builder
    pour l’achat de l’un de ces produits, vous obtenez un 2e gratuitement

    Embarcadero Technologies est un éditeur de logiciels qui met à la disposition des développeurs des outils unifiés pour le développement d’applications multiplateformes, la modélisation, l’administration et l’optimisation des données.

    Dans son catalogue de produits, on retrouve les célèbres outils de développement RAD Studio, Delphi et C++Builder, qui ont eu droit, il y a quelques mois, à une mise à jour majeure.

    RAD Studio XE7, la dernière version de l’EDI, est, selon l’éditeur, une solution complète de développement logiciel pour la création de véritables applications natives pour Windows, OS X, iOS, Android, les accessoires connectés et les « wearable technologies », à partir d’une base de code unique.


    Cette version XE7 de RAD Studio permet aux développeurs Delphi/Object Pascal et C++ d’étendre les applications Windows existantes et de créer des applications modernes et nouvelles pour connecter les ordinateurs fixes et mobiles avec les accessoires connectés, les services cloud et les données et API des entreprises.

    RAD Studio XE7 introduit des modules FireUI Multi-Device Designer et User Interface (UI), qui permettent aux développeurs de lancer plus rapidement leurs applications connectées sur le marché grâce au développement multiplateformes simultané, effectué à partir d’un socle commun et de versions adaptées à chaque type d’appareil. Une nouvelle API permet d’optimiser les fonctionnalités et l’affichage de la plateforme native pour délivrer une expérience utilisateur adaptée à chaque périphérique.

    Avec cette version, les développeurs pourront étendre les applications Windows existantes aux appareils Wi-Fi et Bluetooth, y compris Bluetooth LE pour les appareils basse consommation.

    Enterprise Mobility Services (EMS), une nouvelle solution pour les applications interconnectées et distribuées, basée sur un serveur middleware permettant d’héberger les API et modules d’accès aux données, a été introduite à cette version. EMS utilise des technologies ouvertes et standard, dont les appels REST HTTP et les formats de données JSON, et fournit les principaux drivers de base de données SQL ainsi qu’un entrepôt de données SQL sécurisé. Ainsi, les applications mobiles et fixes pourront accéder en toute sécurité aux bases de données de l’entreprise.

    L’optimisation des performances des applications est également de cette version grâce à la nouvelle librairie Parralel Computing. Celle-ci permet d’accélérer les performances des applications multi-threads sur les systèmes multi-cœurs.

    En plus de ces nouveautés, on va noter des améliorations de l’EDI et des outils de développement, du langage « Object Pascal », de la RTL (Run-Time Library) et du VCL (Visual Component Library), de FireMonkey, de la base de données, ainsi que de FireDAC.

    RAD Studio XE7 est une suite qui intègre Delphi XE 7, C++Builder XE 7. Les développeurs peuvent acheter indépendamment Delphi XE 7 et C++ Builder XE 7.

    Pour permettre aux développeurs de découvrir les nouveautés de ces versions, Embarcadero lance une promotion qui prendra fin le 31 mars 2015. Pour l’achat de l’un des produits éligibles RAD Studio, Delphi ou C++Builder d'Embarcadero, vous pouvez en obtenir un deuxième d'une valeur inférieure ou égale gratuitement.

    L'achat réalisé dans le cadre de cette promotion vous permet également de bénéficier du téléchargement gratuit du « Bonus Pack » contenant notamment le dernier ouvrage électronique de Marco Cantu (« The Object Pascal Handbook »), Castalia pour Delphi, les packs de styles VCL et FMX et le convertisseur Mida.

    Découvrez RAD Studio XE7, Delphi XE 7 ou C++Builder XE 7 et obtenez un deuxième produit gratuitement




  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Embarcadero veut promouvoir ses produits?

    La solution n'est pas en proposant un 2ème produit gratuitement à l'achat!!!

    Alors que le produit RAD Studio est un excellent outil de développement, Embarcadero le tue à petit feu avec sa politique commerciale: On a passé de XE2 à XE7 à la vitesse de l'éclair (une version tous les 6 mois) et à chaque fois, Embarcadero exige le prix fort pour l'upgrade (5'000 euro pour une nlle licence, 3'500 euro à chaque update!!!)

    Il faudra peut-être que Embarcadero se rende compte que les développeurs ne sont pas des banquiers qui ne savent plus que faire de leur bénéfices, le marché est dur et le développeur polonais coûte pas cher!!!

    Le succès de RAD Studio ne peut passer que par la fidélisation de ses utilisateurs et le seul moyen est d'avoir une politique généreuse au niveau des updates.


    PS:
    Je vois déjà les commentaires du style "il faut s'abonner aux updates" ou "il y a des versions light moins chères". Ce genre d'arguments va pour les bricoleurs du dimanche qui font un projet pour le club de chant de grand-mère.

    Les bureaux de développeurs professionnels qui doivent payer des charges salariales ne peuvent pas se permettre de rentrer dans ce genre de discours... Y-a-t-il içi un seul lecteur d'accord de payer un abonnement pour que son garagiste répare les défauts de la voiture neuve qu'il vient d'acheter?

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi le fait de s'abonner aux Updates serait réservé aux bricoleurs du dimanche. Là il faudra m'expliquer.
    Car c'est ce que font de nombreux clients (Je parle bien de sociétés) qui veulent justement suivre toutes les différentes versions et pouvoir être à jour en n'ayant pas le cout des upgrades à chaque version. Et ce n'est pas quelque chose que nous avons inventé, des tas d'autres éditeurs de logiciels utilisent le même système, comme Microsoft ou d'autres.
    Quand à pourquoi nous sortons maintenant des versions régulièrement, la réponse est simple : Nous proposons de développer pour plusieurs plateformes et devons donc suivre les versions de ces plateformes. Nouvelle version d'IOS, d'OSX, d'Android, bientôt la nouvelle version de Windows..... A chaque fois il faut inclure ces nouvelles versions pour que les utilisateurs puissent compiler leurs applications sur les dernières versions d'OS.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Au passage lorsque vous parlez du tarif d'une nouvelle licence à 5000 Euros, il serait bien de préciser qu'une licence nommé RAD Studio XE7 Architecte (Qui est la version la plus élevé), en tarif nouvelle licence est à 4866 Euros HT. Mais vous pouvez très bien acheter par exemple une licence nommé Delphi XE7 Entreprise au tarif nouvelle licence qui est au tarif de 2703 Euros HT. Donc on est bien loin des tarifs que vous annoncez.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 092
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 092
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour !

    Concernant le deuxième produit gratuit, il y avait une offre similaire du temps de la version XE2. Je m'étais aperçu, au moment d'installer le second produit que j'avais choisi, que la licence était gratuite pour un an et qu'au-delà si je voulais continuer de l'utiliser je devais l'acheter. Du coup je ne l'avais même pas installé. Est-ce que j'avais rêvé ou bien est-ce effectivement dans ces termes que l'offre était conçue ? Et qu'en est-il à présent ?

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Roland Chastain Voir le message
    Bonjour !

    Concernant le deuxième produit gratuit, il y avait une offre similaire du temps de la version XE2. Je m'étais aperçu, au moment d'installer le second produit que j'avais choisi, que la licence était gratuite pour un an et qu'au-delà si je voulais continuer de l'utiliser je devais l'acheter. Du coup je ne l'avais même pas installé. Est-ce que j'avais rêvé ou bien est-ce effectivement dans ces termes que l'offre était conçue ? Et qu'en est-il à présent ?
    Je suis étonné, cela n'a jamais été le cas, et ce n'est pas le cas dans l'offre actuelle. Le 2ème produit offert n'a pas de limite d'utilisation dans le temps.
    n'hésitez pas à me contacter si vous voulez que l'on voit ça avec votre produit.

  7. #7
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Bien que je préfère C++ Builder (ayant débuté ma formation scolaire en Informatique qui exploitait cette application à cette époque) à visual studio express, netbeans ou autres, je n'aura probablement jamais les moyens d'avoir une licence de la version actuelle. Dommage, pourtant l'implémentation est beaucoup plus rapide qu'avec les autres en général. Merci les bouts de codes documentés et réutilisables. Encore une application très chère comme Rational Rose, mais plutôt destiné à un usage en PMI-PME ou plus.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/02/2015 à 19h48.

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 092
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 092
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Je suis étonné, cela n'a jamais été le cas, et ce n'est pas le cas dans l'offre actuelle. Le 2ème produit offert n'a pas de limite d'utilisation dans le temps.
    n'hésitez pas à me contacter si vous voulez que l'on voit ça avec votre produit.
    Merci pour votre réponse et pardon dans ce cas d'avoir avancé une chose fausse.

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 11
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut C'est pas ce que ça coûte qui pose problème
    C'est pas ce que ça coûte qui pose problème, c'est le temps perdu à se maintenir à jour qui est pénible.

    J'utilise Delphi depuis la version 1 et j'ai quasiment acheté toutes le versions (via les tarifs upgrade ou les maintenances). Et ma voiture me coûte bien plus cher à l'année et me rapporte moins. Donc le problème du coût est un détail, sauf pour les bricolos du dimanche.

    Par contre, le manque de stabilité et de qualité est un problème. La politique de mise à jour de Delphi, qui perdure depuis les origines, est que chaque mise à jour nécessite une réinstallation complète. Même un simple update1 au sein d'une même version. Et Embarcadero nous refait le coup à chaque version, ce qui fait qu'une version devient utilisable alors que la version suivante est en train de sortir. Quand il y avait une version par an, on arrivait à suivre en sautant une version sur deux. Mais maintenant qu'il y a deux versions par an, c'est carrément le bazar. Nous avons des programmes à maintenir avec des bibliothèques de composants qui doivent suivre. Donc, si vous voulez reconquérir les développeurs qui sont partis utiliser d'autres produits, soyez respectueux du travail de ces développeurs et faites des mises à jour transparentes et de qualité (et si possible, rétrocompatibles).

    Aujourd'hui, je songe à conserver Delphi pour l'existant et passer à QT pour les nouveaux projets, même si je sais que j'avancerai moins vite qu'avec Delphi. Nous n'utilisons pas Delphi que pour des démos tapageuses (ça c'est pour David I) mais pour produire des logiciels fiables et stables. Et la politique technique de mises à jour d'Embarcadero va à cet encontre. Sinon, au niveau prix, la maintenance pour une version Delphi Entreprise est de 780 H.T., pour un pro, c'est rien.

    Je vous l'ai déjà dit de vive voix Mr Laborde, je l'ai déjà dit à David I de vive voix aussi. Mais j'ai franchement pas l'impression que vous ayez compris que le coeur de votre problème était là. Et ça remonte à il y a longtemps (Borland - Inprise - Borland - Codegear - Emabarcadero même combat). Vous avez perdu votre part d'audience non pas à cause du prix mais à cause de l'instabilité dans la stratégie et la qualité du produit.

    Et pourtant, Delphi reste un excellent produit...

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pepete Voir le message
    C'est pas ce que ça coûte qui pose problème, c'est le temps perdu à se maintenir à jour qui est pénible.

    J'utilise Delphi depuis la version 1 et j'ai quasiment acheté toutes le versions (via les tarifs upgrade ou les maintenances). Et ma voiture me coûte bien plus cher à l'année et me rapporte moins. Donc le problème du coût est un détail, sauf pour les bricolos du dimanche.

    Par contre, le manque de stabilité et de qualité est un problème. La politique de mise à jour de Delphi, qui perdure depuis les origines, est que chaque mise à jour nécessite une réinstallation complète. Même un simple update1 au sein d'une même version. Et Embarcadero nous refait le coup à chaque version, ce qui fait qu'une version devient utilisable alors que la version suivante est en train de sortir. Quand il y avait une version par an, on arrivait à suivre en sautant une version sur deux. Mais maintenant qu'il y a deux versions par an, c'est carrément le bazar. Nous avons des programmes à maintenir avec des bibliothèques de composants qui doivent suivre. Donc, si vous voulez reconquérir les développeurs qui sont partis utiliser d'autres produits, soyez respectueux du travail de ces développeurs et faites des mises à jour transparentes et de qualité (et si possible, rétrocompatibles).

    Aujourd'hui, je songe à conserver Delphi pour l'existant et passer à QT pour les nouveaux projets, même si je sais que j'avancerai moins vite qu'avec Delphi. Nous n'utilisons pas Delphi que pour des démos tapageuses (ça c'est pour David I) mais pour produire des logiciels fiables et stables. Et la politique technique de mises à jour d'Embarcadero va à cet encontre. Sinon, au niveau prix, la maintenance pour une version Delphi Entreprise est de 780 H.T., pour un pro, c'est rien.

    Je vous l'ai déjà dit de vive voix Mr Laborde, je l'ai déjà dit à David I de vive voix aussi. Mais j'ai franchement pas l'impression que vous ayez compris que le coeur de votre problème était là. Et ça remonte à il y a longtemps (Borland - Inprise - Borland - Codegear - Emabarcadero même combat). Vous avez perdu votre part d'audience non pas à cause du prix mais à cause de l'instabilité dans la stratégie et la qualité du produit.

    Et pourtant, Delphi reste un excellent produit...
    Bonjour,

    Je vous rassure, contrairement à ce que vous pensez on est conscient que l'IDE a certaines contraintes et notamment dans les mises à jour avec les réinstallations complète. Malheureusement on traine depuis Borland des choix et des décisions qui ont alourdis l'IDE et la manière dont il fonctionne. Ce qui nous contraint à certaines choses, dont les réinstallations complètes. Et je suis conscient que c'est lourd. Il faudrait revoir complètement cet IDE mais cela demande pas mal de travail. Donc oui ça fait partie des choses prévus, mais c'est en même temps que tout le reste, et comme vous vous en doutez certainement si l'on prend le choix de dire on fait une nouvelle version ou la seule évolution c'est un nouvel IDE plus souple, et qui va nous faciliter la vie notamment dans les mises à jours qui arriveront ensuite, vous vous doutez bien que beaucoup de gens vont nous dire qu'ils en ont rien à faire de cette version. Donc on fait les choses petit à petit. il y a eu la séparation FrontEnd/Backend qui aujourd'hui facilite l'intégration de nouvelles plateformes, la partie compilateur avec la prise en charge complète du 64 bits.... Et on continue. Mais je peux comprendre que vous trouviez ça lourd à chaque mise à jour.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 21
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour M. Laborde,

    Je suis développeur professionnel dans le monde de l'embarqué dans une grande société.
    A mon boulot, j'ai une vielle version de C++Builder 5 Pro (qui doit avoir au moins 15 ans maintenant et que j'utilise encore aujourd'hui).
    J'utilise pour faire de petits outils conversion. Cette version me suffit et j'en suis très satisfait.

    Par contre, en tant que particulier, je souhaiterai utiliser C++Builder chez moi pour développer de petits outils pour mon usage personnel ou pour mettre à disposition sur internet et sans rémunération.
    Et là, le coût de la licence fait mal au portefeuille (1300€ TTC la version pro)...

    Vous allez me répondre qu'il existe la version starter à 260€ (qui est une petite somme déjà). Malheureusement, cette version est limité au développement Windows 32Bits.

    J'avoue que le développement sous IOS ou Android ne m'intéresse pas contrairement au développement pour WIN64, Linux ou MacOS.

    Donc, voici ma question : Votre société envisageable-t-elle d'inclure un jour le multi-plateforme (Windows 32 et 64bits, Linux, MacOS) dans la version Starter (ou au moins la compilation 64bits sous Windows) ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Jérôme

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par akeix Voir le message
    Donc, voici ma question : Votre société envisageable-t-elle d'inclure un jour le multi-plateforme (Windows 32 et 64bits, Linux, MacOS) dans la version Starter (ou au moins la compilation 64bits sous Windows) ?
    Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a beaucoup de discussions chez nous en interne là dessus. Mais pas de décisions prises pour le moment, donc je n'ai malheureusement pas d'infos à vous fournir là dessus pour le moment.

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 880
    Points : 1 259
    Points
    1 259
    Par défaut
    Bonjour,
    Embarcadero a t'elle une date de sortie pour XE8 ?

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Bonjour,
    Embarcadero a t'elle une date de sortie pour XE8 ?
    Non pas de date de sortie pour le moment.

  15. #15
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Non pas de date de sortie pour le moment.
    Il y a toujours un problème si des composants VLC (corrigé en VCL) implémentés avec des versions antérieurs sont ajoutés à la liste des composants (corrigé en VCL) VLC des versions plus récentes ?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/02/2015 à 21h33. Motif: curiosité

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Il y a toujours un problème si des composants VLC implémentés avec des versions antérieurs sont ajoutés à la liste des composants VLC des versions plus récentes ?
    J'avoue ne pas bien comprendre de quel problème vous parlez. Si vous avez des composants VCL créés par exemple avec Delphi XE3, il vous suffit de recompiler et installer vos paquets en Delphi XE7 pour les avoir. Je ne vois pas ou est le soucis. Ou alors j'ai pas bien saisi votre problème.

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 092
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 092
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a beaucoup de discussions chez nous en interne là dessus.
    J'espère que les prochaines versions Starter incluront la possibilité de compiler par ligne de commande. On achète un compilateur, on doit avoir le droit d'en faire une utilisation normale.

  18. #18
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    J'avoue ne pas bien comprendre de quel problème vous parlez. Si vous avez des composants VCL créés par exemple avec Delphi XE3, il vous suffit de recompiler et installer vos paquets en Delphi XE7 pour les avoir. Je ne vois pas ou est le soucis. Ou alors j'ai pas bien saisi votre problème.
    C'est bien le recompilée qui pose problème lorsque les composants en question ont été récupéré sur Internet. Le code source n'est pas toujours fourni avec.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/02/2015 à 20h11.

  19. #19
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    C'est bien le recompilée qui pose problème lorsque les composants en question ont été récupéré sur Internet. Le code source n'est pas toujours fourni avec.
    Ah oui mais dans ce cas là ce n'est pas un problème. On ne peut pas installer dans une version de Delphi des paquets compilés avec une ancienne version. Il faut obligatoirement les recompiler. Ceci dit c'est souvent quelque chose que je recommande, les composants sans sources c'est, en tout cas à mon avis, à éviter.

  20. #20
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Ah oui mais dans ce cas là ce n'est pas un problème. On ne peut pas installer dans une version de Delphi des paquets compilés avec une ancienne version. Il faut obligatoirement les recompiler. Ceci dit c'est souvent quelque chose que je recommande, les composants sans sources c'est, en tout cas à mon avis, à éviter.
    Je crois que le composant MemSQL n'a pas de code source mais c'est un composants payant dans une de ses versions. Les éditeurs qui participe à la richesse de la VCL, il y en a ?
    J'ai débuté avec C++ Builder 4. J'ai beaucoup apprécié se coté de simplicité et rapidité.

    P.S.: Si je met VLC au lieu de VCL il faut me le faire savoir franchement, je ne suis pas susceptible, et même, sa ne ferait que me rappeler que je suis humain. Par contre se n'est pas tous les systèmes d'exploitation qui auraient compris. Les interprétations formels comme les applications exploitant Caml ont vraiment de l'avenir en se domaine.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/02/2015 à 21h20.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2013, 17h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 11h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 22h01
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2010, 01h57
  5. Réponses: 24
    Dernier message: 06/01/2009, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo