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#-*- coding:Utf8 -*-
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# #Nom: Traceur de ligne # #
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# #But: tracer une ligne dans un canevas avec des couleurs aléatoires # #
# # # #
# #copyright : nietoparang © # #
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#importation des modules :
from tkinter import *
from random import randrange
#definition des fonctions:
def drawline2():
"trace une croix en rouge"
can1.create_line(100, 0, 100, 200, fill='red')
can1.create_line(0, 100, 200, 100, fill='red')
def drawline(x1, y1, x2, y2, coul):
"tracé d'une ligne dans le canevas can1"
can1.create_line(x1, y1, x2, y2, width=2, fill=coul)
#modification des coordonnées sur la ligne suivante:
y1, y2= y1-10, y2+10
def changecolor():
"changement aleatoire de la couleur du tracé"
global coul
pal = ['cyan', 'maroon', 'green']
c = randrange(3)
coul = pal[c]
# ----Programme Principal----:
x1, y1, x2, y2 = 10, 190, 160, 10
coul= 'dark green'
#widget principal:
fen1 = Tk()
#widget esclaves:
can1 = Canvas (fen1, bg='dark grey', height=200, width=200)
can1.pack(side=LEFT)
bou1= Button(fen1,text='Quitter',command=fen1.quit)
bou1.pack(side=BOTTOM)
bou2= Button(fen1,text='Tracer une Ligne',command= drawline(x1, y1, x2, y2, coul))
bou2.pack()
bou3= Button(fen1,text='Changer couleur',command=changecolor)
bou3.pack()
bou4= Button(fen1,text='viseur', command = drawline2)
bou4.pack()
fen1.mainloop()
fen1.destroy() |
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