Bonjour,
J'ai un problème, je voudrais qu'une macro se déclenche lorsque je change la valeur d'une cellule et que cette macro copie la valeur de la cellule pour la coller dans d'autres cellules situées dans d'autres feuilles.
Il y a probablement une solution très simple mais comme je suis un néophyte en programmation je reste bloqué sur ce problème.
Voici le code que j'ai obtenu en assemblant différents codes pris sur le web:
Cette maccro se lance bien lorsque je change la valeur de la cellule E33 malheureusement comme c'est une macro de type Private sub elle se stoppe donc des que je change de feuille (au niveau de la ligne sheets("maçonnerie").Select)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error GoTo Erreurs If Target.Address = "$F$33" Then Application.EnableEvents = False Range("E33").Select Selection.Copy Sheets("Maçonnerie").Select Range("E29").Select ActiveSheet.Paste Application.EnableEvents = True End If Erreurs: If Err <> 0 Then Application.EnableEvents = True End Sub
Je n'ai actuellement aucune idée de la façon dont il est possible de résoudre ce problème et c'est pourquoi je m'en remets à vous.
Merci d'avance pour le temps accordé à mon soucis.
PS: c'est mon premier post et je ne suis pas certain de l'avoir posté correctement et au bon endroit et je m'en excuse donc par avance.
Partager