Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches, mais je bute sur un problème:
J'aurais besoin d'insérer dans une formule SOMME.SI.ENS une fonction allant rechercher sur une autre feuille du classeur une plage variable pour effectuer le calcul en fonction d'une valeur à renseigner dans une cellule.
J'ai sur la feuille 1 un tableau avec les années en colonnes, différentes catégories (A,B,C) en lignes et des montants en valeurs.
Sur la feuille 2, il faudrait que j'additionne les montants correspondants sous une même colonne "Année" et trois sous colonnes pour les catégories A, B,C.
La fonction SOMME.SI.ENS permet parfaitement de faire le tri sur les catégories qui sont inscrites en lignes sur ma première feuille, mais pas sur les années qui sont inscrites en colonnes.
En fait, c'est la partie en rouge de la formule =SOMME.SI.ENS(Feuil1!B2:B11;Feuil1!$A$2:$A$11;A$2) qu'il faudrait que je puisse rendre variable en fonction de la valeur de ma cellule A1.
Pas de tableau croisé dynamique car j'ai besoin sur la feuille 2 de mettre côte à côte plusieurs années ventilées chacune avec les sous-colonnes par catégories.
Si quelqu'un de plus calé que moi veut bien se pencher sur mon problème, je mets une pièce jointe pour une meilleure compréhension.
Merci d'avance de vos réponses.
Partager