Bonjour,
j'ai placé une image dans un formulaire, je souhaiterais lancer une application (team viewer) quand je clique sur celle-ci, quel code puis-je utiliser pour référencer le chemin de l'application à la suite du clic ?
merci
Bonjour,
j'ai placé une image dans un formulaire, je souhaiterais lancer une application (team viewer) quand je clique sur celle-ci, quel code puis-je utiliser pour référencer le chemin de l'application à la suite du clic ?
merci
yieiyiei
La réponse est autour de shell (à adapter suivant ton cas)
Jimbolion
Jimbolion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Function Lance_team() On Error GoTo Err_teamviewer dim Envoi as string Envoi = "c:\monrep\teamviewer.exe" ' If Len(Dir(Envoi)) = 0 Then reponse = MsgBox("Désolé Assistance n'est pas installé !", vbcritical, "Assistance") Else Teamviewer_Exit X = Shell(Envoi, 1) End If Exit Function Err_teamviewer: Resume Next End Function
Salut jimbolion
merci pour ton code, j'ai appliqué ceci :
mais sans succès malheureusement, chemin ok et nom ok pourtant, il faut installer quelque chose en particulier pour le shell un module ou autre ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub ET_TEAMV_Click() 'lance l'assistance TeamViewer On Error GoTo Err_TeamViewer Dim Envoi As String Envoi = "E:\TeamViewer.exe" ' If Len(Dir(Envoi)) = 0 Then reponse = MsgBox("Désolé Assistance n'est pas installé !", vbCritical, "Assistance") Else TeamViewer_Exit X = Shell(Envoi, 1) End If Exit Function Err_TeamViewer: Resume Next End Function
yieiyiei,
non rien de plus
mais à le relecture une erreur dans mon code :ooups:
jimbolion
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub ET_TEAMV_Click() 'lance l'assistance TeamViewer On Error GoTo Err_TeamViewer Dim Envoi As String Envoi = "E:\TeamViewer.exe" ' If Len(Dir(Envoi)) = 0 Then reponse = MsgBox("Désolé Assistance n'est pas installé !", vbCritical, "Assistance") Else X = Shell(Envoi, 1) End If Exit Function Err_TeamViewer: Resume Next End Function
si je place le code "sur clic" d'une image ça ne fonctionne pas mais sur un bouton commande bien, tu sais m'expliquer ? sinon merci, derrière un bouton c'est parfait
yieiyiei,
Le code doit fonctionner également sur une image et son événement <SurClic>.
Es tu sûr de bien avoir choisi la bonne propriété événement ? Tu peux utiliser les techniques de debug ou mettre un msgbox après le sub pour vérifier l'appel de la fonction.
Cordialement
Jimbolion
Partager