Bonjour à tous et à toutes,
Je suis confronté à un souci inédit pour moi et j'ai bien du mal à trouver une explication.
Le prob est simple : intégrer un lecteur media branché sur une playlist Youtube.
Je n'ai pas le choix, je dois utiliser le composant de Telerik. Il suffit de lui donner le nom de la Playlist et il fait la requête automatiquement pour récupérer les vidéos. C'est là que le problème apparaît : "Impossible de se connecter, le serveur ne répond pas, bla bla".
Comme je suis dans un contexte entreprise dont je ne connais pas encore la stratégie réseau, j'en ai conclu que nous avions possiblement des ports bloqués qui nous empêcherait d'effectuer cette requête.
Puis, en grattant un peu, j'ai trouvé l'url appelée par le composant (c'était pas dur, c'est gdata.youtube.com en l'occurrence).
Pour être sûr que ce soit bien ce que je voulais, j'ai fait la requête à la va-vite via jQuery pour m'afficher bêtement le résultat dans une alert.
Et là, parfait, j'ai ma réponse avec les infos désirées.
Du coup, je décide de faire le travail de Telerik (récupérer la PL puis créer une liste de vidéos que j'enverrai "à la main" au composant).
Je passe donc par une WebRequest et là, j'obtiens le même résultat qu'avec le composant (impossible de se connecter, le serveur ne répond pas, bla bla).
J'ai du mal à comprendre pourquoi la requête fonctionne sans souci via jQuery mais pas en code behind.
Auriez-vous une idée ?
D'avance merci.
Partager