Bonjour, mes codes ne fonctionnent pas avec les .docx mais seulement avec les .doc.
Que faire ?
Merci !
Bonjour, mes codes ne fonctionnent pas avec les .docx mais seulement avec les .doc.
Que faire ?
Merci !
Ne fonctionnent pas ne veut rien dire. Tu as une erreur, si oui laquelle.
Bonjour mercatog, au fait le programme ne fait rien. L'execution se fait mais rien ne s'ecrit.
J'ai fait des tests, j'ouvre 2 documents word un Doc1.docx et un Doc1.doc. Je lance le programme, 2 fois, sur chacun des documents, et "quand il veut" il ecrit 2 fois sur le meme document.
Merci pour votre aide (meme probleme en ppt)
Autre test: Ca ne marche pas avec un document ancien, j'en crée un nouveau je l'enregistre et ca marche...
Bonjour,
Aujourd'hui, ma boule de cristal va peut-être marcher
Donc, ta macro utilise peut-être un "ThisDocument" quand il ne faut pas. ThisDocument en Word, c'est comme ThisWorkboox en Excel. Ils désignent uniquement le fichier qui contient la macro.
Sauf horreur de ma part, pour qu'une macro PPT puis zigonner dans une autre présentation que celle qui la contient, elle doit être utilisée comme complément depuis PPT 2007 ou macro complémentaire pour PPT 2003 et avant.(meme probleme en ppt)
P.S. Si ton code est trop secret pour être montré, cela ne vaut probablement pas la peine de venir sur un forum.![]()
Bonjour! Merci pour votre aide.
Voici le code:
Et le code (partiel) pour word:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Function bPptCreate(oPptDoc As Object, bNewPres As Boolean, Optional sChemin As String) As Boolean Dim oPptApp As Object bPptCreate = True On Error GoTo errorHandler If bNewPres = True Then Set oPptApp = CreateObject("Powerpoint.Application") Set oPptDoc = oPptApp.Presentations.Add oPptApp.Visible = True oPptDoc.Save ElseIf bNewPres = False Then Set oPptDoc = GetObject(sChemin) End If Exit Function errorHandler: bPptCreate = False End Function Function bPptAddSlides(oPptDoc As Object, sDesign As String, sLayout As String) As Boolean bPptAddSlides = True On Error GoTo errorHandler oPptDoc.Slides.Add Index:=oPptDoc.Slides.Count + 1, Layout:=ppLayoutText 'oPptDoc.Designs(1).SlideMaster.CustomLayouts(1) oPptDoc.Slides(oPptDoc.Slides.Count).Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "titre" oPptDoc.Slides(oPptDoc.Slides.Count).Shapes(2).TextFrame.TextRange.Text = "text" Exit Function errorHandler: bPptAddSlides = False End Function Dim oexpppt As Object Sub test() bPptCreate oexpppt, False, "C:\Users\K010354\Desktop\testt.pptx" bPptAddSlides oexpppt, "", "" End Sub
Je cherche aussi a utiliser un masque personalisé comme vous pourrez le voir et a ouvrir automatiquement la sauvegarde sur PPT, si vous sauriez comment faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Function bWordCreate(oWdDoc As Object, bNewDoc As Boolean, Optional sChemin _ As String) As Boolean Dim oWdApp As Object bWordCreate = True On Error GoTo errorHandler If bNewDoc = True Then Set oWdApp = CreateObject("Word.Application") oWdApp.Visible = True Set oWdDoc = oWdApp.Documents.Add oWdDoc.Save ElseIf bNewDoc = False Then Set oWdDoc = GetObject(sChemin) End If Exit Function errorHandler: bWordCreate = False End Function Function bWordTypeWithStyle(oWdDoc As Object, sTexte As String, _ sStyle As String, Optional sSignet As String) _ As Boolean bWordTypeWithStyle = True On Error GoTo errorHandler If IsMissing(sSignet) = True Then oWdDoc.Parent.Selection.EndKey Unit:=6, Extend:=0 'wdStory, wdMove oWdDoc.Parent.Selection.TypeParagraph oWdDoc.Parent.Selection.TypeText (sTexte) oWdDoc.Parent.Selection.Style = sStyle ElseIf IsMissing(sSignet) = False Then oWdDoc.Selection.Goto What:=wdGoToBookmark, Name:=sSignet oWdDoc.Parent.Selection.TypeText (sTexte) oWdDoc.Parent.Selection.Style = sStyle End If Exit Function errorHandler: bWordTypeWithStyle = False End Function Sub tt() Dim t As Object bWordCreate t, False, "C:\Users\K010354\Desktop\ttt.docx" bWordTypeWithStyle t, "bjr", "Titre", "a" End Sub
Merci !
Partager