IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[PHP-JS] [URL] Changer une partie d'URL [Fait]

Sujet :

Langage PHP

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut [PHP-JS] [URL] Changer une partie d'URL
    Bonjour,

Je souhaites changer une partie de l'url du site que je developpe par une autre et je ne vois pas trop comment mis prendre, j'ai bien pensée à l'Url Rewriting, mais je ne suis pas sûre que cela corresponde à ma situation.

Explication du Schmilblik :
    Notre partie de site en frame (qui ne peut pas être conçut autrement pour le moment), dont les liens dans le menu appel des pages venant d'un autre site. Cet autre site est un partenaire qui permet de gérer des agendas.

Disont que notre site s'appel le site : www.notredomaine.com et que celui de notre partenaire s'appel : www.infodate.com voila pour simplifier la suite des choses....
    Dans ma partie de site en frame, j'ai un menu dans lequel il y a les liens d'appels des pages correspondantes au divers sections de l'agenda, quand ils se pésente sous cette aspect :
    <a href="www.infodate.com/index.asp?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>

La partie de l'url qu'il faudrait changer serait :
    www.infodate.com et la remplacer par notre url de section agenda c'est à dire :
    <a href="www.notredomaine.com/agenda/index.php?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>

Sachant que derrière le site infodate à créé une fonction, pour permettre la stabilité de la session, en javascript reprenant la structure d'url que nous désirons avoir.

Comment faire ?

Je me suis penchée sur le str_replace mais si j'écris mes liens avec cette fonction le navigateur n'ira pas chercher la page chez notre partenaire mais ira la chercher sur notre serveur ....

Donc voila je suis un peu larguée avec ce truc ....

Comme c'est pas forcément super evident à capter, je vous redonne un complément d'info :
    Les pages du partenaire que l'on appel avec notre propre script renvoit effectivement une gestion de l'agenda en javascript/html, même si elles sont au format ASP, la gestion passe par le langage javascript.

Comme la gestion des agendas de nos membres n'est pas "graphiquement" habillé et correctement structuré chez www.infodate.com, on appel leurs pages (de leur côté ils ont prévu pour) dans une frame de notre section agenda. Ainsi tout en restant sur notre site, en cliquant sur des liens qui appel les pages du partenaire, les membres peuvent accéder à leurs informations et les changer si ils le désire.
    Pour éviter tout soucis et surtout que certains des membres aillent directement chez le partenaire, le but de la manoeuvre serait de masquer le début d'url du partenaire par notre url. Donc :
    Remplacer les liens -> <a href="www.infodate.com/index.asp?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>
    Par -> <a href="www.notredomaine.com/agenda/index.php?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>

Le système existe déjà sur l'ancienne version du site web, mais comme on redeveloppe je dois recréer cette partie et surtout qu'elle soit viable. Voilà

Merci d'avance pour votre aide !

Rédacteur

Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Activité : Directeur technique

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Je ne comprends pas bien :/

Si tu souhaites changer le lien, il est évident que le lien sera changé (comprendre : le navigateur ne chargera pas l'ancien lien mais le nouveau), ce qui fait que tout système mis en place sur l'ancien site ne sera pas pris en compte.

Pourquoi souhaites-tu changer ces liens, alors que visiblement tu en as encore besoin ?

Au passage :
    http://g-rossolini.developpez.com/tu...url-rewriting/

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Yogui de venir jeter un oeil a mon souci !

On peut dire que c'est un "caprice" de ma boite....

Le partenaire à mis à disposition les pages sur un site web pas super bien conçut, pas d'habillage, liens et structure pas pratiques.
    Du coup l'ancien developpeur à créé une section agenda dans l'ancien extranet (qui sera bientôt zcouisé pour mettre le nouveau que je suis en train de developper), cette section est appelé sur des pages constituées de frames.
    une en haut, une a gauche avec le menu, une principal reçoit les pages appelées.
    Dans le menu de gauche tout les liens (et je ne sais pas comment il a fait ce tour de passe passe le type) sont structuré avec notre adresse en url
    http://www.notredomaine.com/agenda/i...5894&langue=FR
    Mais quand tu regardes dans ta barre de navigation de statut en bas pendant le chargement de la page tu vois cette adresse :
    http://www.infodate.com/index.asp?PA...5894&langue=FR
    mais la page se charge effectivement dans notre extranet section agenda, dans la frame prevu à cette effet.
    Les paramètres passé dans l'url permette d'ouvrir la session chez le partenaire.

Mon problème est donc de faire exactement la même chose.

Actuellement je n'arrive pas à faire la redirection sur le clique du lien. Si je met le lien direct du partenaire :
    http://www.infodate.com/index.asp?PA...5894&langue=FR
    d'une part les membres voient l'adresse et d'autre par je perds la session sur certain membre (j'ai toujours pas saisie pourquoi mais sur 500 membres environs je n'ais que 10% qui peuvent appeler les pages avec une session correctement ouverte, pour les autres j'ai la page d'erreur : session non valide et renvoi sur leur formulaire de login)

C'est bête, parce que finalement les membres pourraient aller directement chez le partenaire, mais mon entreprise veut absolument garder l'ancienne méthode d'appel des pages en frames pour ne pas "dépayser" les membres.

J'ai lu pas mal de tuto sur url rewriting mais sans grand succes .... Est ce que justement c'est la meilleur méthode pour mon cas de figure ?

Merci d'avance

Rédacteur

Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Activité : Directeur technique

Informations forums :
    Par défaut
    Non, je ne pense pas que l'URLR soit une technique intéressante dans ton cas. Je te donne le lien car tu en parles (je fais ma pub) ^^

Je regarderai plus en détail plus tard.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je te remercie beaucoup, car je suis complétement larguée avec ce problème ...

Je vois pas du tout comment faire, j'ai également cherché coté Javascript mais j'ai pas trouvé mon bonheur !!

Encore merci de te pencher sur mon problème !

J'ai téléchargé ton tutoriel sur le lien, parce que je sens bien qu'ils vont me demander de faire de l'url rewriting d'ici peu, je vais commencer à y jeter un coup d'oeil

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 11/07/2014, 18h08
  2. Regexp pour capture une partie d'url
    Par baocrazy dans le forum Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 17h25
  3. [RegEx] Recuperer une partie d'url
    Par aurelien083 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2008, 15h39
  4. cacher une partie d'url
    Par rgdu86 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 10h54
  5. Comment extraire une partie d'URL avec REGEX?
    Par STB_Fk dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace