Bonjour,
Je souhaites changer une partie de l'url du site que je developpe par une autre et je ne vois pas trop comment mis prendre, j'ai bien pensée à l'Url Rewriting, mais je ne suis pas sûre que cela corresponde à ma situation.
Explication du Schmilblik :
Notre partie de site en frame (qui ne peut pas être conçut autrement pour le moment), dont les liens dans le menu appel des pages venant d'un autre site. Cet autre site est un partenaire qui permet de gérer des agendas.
Disont que notre site s'appel le site : www.notredomaine.com et que celui de notre partenaire s'appel : www.infodate.com voila pour simplifier la suite des choses....
Dans ma partie de site en frame, j'ai un menu dans lequel il y a les liens d'appels des pages correspondantes au divers sections de l'agenda, quand ils se pésente sous cette aspect :
<a href="www.infodate.com/index.asp?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>
La partie de l'url qu'il faudrait changer serait :
www.infodate.com et la remplacer par notre url de section agenda c'est à dire :
<a href="www.notredomaine.com/agenda/index.php?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>
Sachant que derrière le site infodate à créé une fonction, pour permettre la stabilité de la session, en javascript reprenant la structure d'url que nous désirons avoir.
Comment faire ?
Je me suis penchée sur le str_replace mais si j'écris mes liens avec cette fonction le navigateur n'ira pas chercher la page chez notre partenaire mais ira la chercher sur notre serveur ....
Donc voila je suis un peu larguée avec ce truc ....
Comme c'est pas forcément super evident à capter, je vous redonne un complément d'info :
Les pages du partenaire que l'on appel avec notre propre script renvoit effectivement une gestion de l'agenda en javascript/html, même si elles sont au format ASP, la gestion passe par le langage javascript.
Comme la gestion des agendas de nos membres n'est pas "graphiquement" habillé et correctement structuré chez www.infodate.com, on appel leurs pages (de leur côté ils ont prévu pour) dans une frame de notre section agenda. Ainsi tout en restant sur notre site, en cliquant sur des liens qui appel les pages du partenaire, les membres peuvent accéder à leurs informations et les changer si ils le désire.
Pour éviter tout soucis et surtout que certains des membres aillent directement chez le partenaire, le but de la manoeuvre serait de masquer le début d'url du partenaire par notre url. Donc :
Remplacer les liens -> <a href="www.infodate.com/index.asp?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>
Par -> <a href="www.notredomaine.com/agenda/index.php?PAGE=rendezvous" Target="principal">Rendez vous</a>
Le système existe déjà sur l'ancienne version du site web, mais comme on redeveloppe je dois recréer cette partie et surtout qu'elle soit viable. Voilà
Merci d'avance pour votre aide !
Partager