Bonjour à tous,
Je suis un habitué du PHP et je ne retrouve pas toutes ses fonctionnalités avec l'ASP.
Afin de créer un petit quiz, je stocke dans un tableau les questions et les réponses.
En fait, l'indice (x,0) est la question et les autres sont les réponses éventuelles. Cependant, je n'ai pas toujours le même nombre de réponses proposées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <% questions(1,0) = "Lequel de ces déchets peut-on déposer dans le contenant jaune ?" questions(1,1) = "Les magazines" questions(1,2) = "De l'essuie-tout usagé" questions(1,3) = "Le papier paraffiné du boucher ayant contenu mon rôti" questions(2,0) = "Parmi ces emballages, lesquels peut-on déposer dans le contenant jaune ?" questions(2,1) = "Des bouteilles, bidons et flacons en plaqtique" questions(2,2) = "Des boîtes à oeufs translucides" %>
Est-il possible d'utiliser un foreach par exemple ?
Parce qu'en faisant celà :
Si un indice n'est pas renseigné (questions(1,0) = "toto" et questions(3,0) = "titi"), ici le (2,0), il y aura une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <% for i=1 to UBound(questions) Response.Write(questions(i,0) & "<br>") next %>
Je sais que ça fait beaucoup de problèmes pour une seule et même personne ... J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Merci d'avance.
Partager