Bonjour,

Je me permets de poser une petite question. Je suis actuellement en train de construire une application permettant la création de devis avec crystal report. J'aimerais pouvoir lorsque le devis a été inséré dans une base Mysql pouvoir récupérer les données de ce devis. Donc j'ai un numéro de devis en restriction.
J'ai réussi a afficher un rapport, sauf qu'il me charge tous les produits de la table devis. Et il ne fait pas la restriction sur le numéro de devis.

Comment faire ? J'ai déja codé quelque chose, je vous le fournirais ce soir.

Cependant je me pose une question comment ajouter la base de donnée au crystal report si on ne lui fourni pas le même dataset ? Y a t il un moyen d'apporter une restriction lors de l'ajout du dataset ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
Requete = "Select C.NumeroClient From Location L, LigneLocation LL, Materiel M, Client C " &
"WHERE M.NumeroMateriel = LL.NumeroMateriel AND LL.NumeroLocation = L.NumeroLocation AND C.NumeroClient = L.NumeroClient AND L.NumeroDevis = '" & UnDevis.Numero & "' AND L.NumeroLocation = '" & UneLocation.Numero & "'"
        Dim cmd As MySqlCommand
        Dim DataSet As DataSet  ' va être utilisé dans plusieurs procédures 
        Dim DataAdapter As MySqlDataAdapter
        connexion = New MySqlConnection("Database=" & My.Settings.NomBDD & ";Data Source=" & My.Settings.HostBDD & ";User Id= " & My.Settings.PseudoBDD & " ;Password=" & My.Settings.PassBDD & "")
        connexion.Open()
        'instanciation d'un objet Command
        cmd = New MySqlCommand(Requete)
        cmd.Connection() = connexion
        ' instanciation d'un DataSet
        DataSet = New DataSet
        'instanciation d'un DataAdapter
        '  Déclaration Objet DataAdapter
        DataAdapter = New MySqlDataAdapter
        DataAdapter.SelectCommand = cmd 'l'objet Command contient l'instruction SQL
        DataAdapter.Fill(DataSet, "TableDataSet")  ' Remplissage d'un conteneur table dans le  DataSet à partir du DataAdapter
        Dim devisPapier As New Devis
        devisPapier.SetDataSource(DataSet)
        CRVEtat.CrystalReportViewer1.ReportSource = devisPapier
        OuvertureFenêtre(CRVEtat)
Voila ma requête, j'ai essayé de ne récupérer que le numéro client correspondant au devis saisi, mais rien y fait.
Le devis est saisi avant, mais je vous passe les détails.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.