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Flash Discussion :

[FLASH 8] mario


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] mario
    Bonjour,

    j'aimerai faire un mario en flash mais je me trouve confronté dès le début a un problème majeur...

    comment faire suivre mon mc contennt mon héro les courbes que forme mon mc qui contient le font??

    vous avez une idée de conception?
    merci bonne journée

    mario2.fla

  2. #2
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    Par défaut
    il faudrait que tu utilises un guide de mouvement...

    ou alors, il faudrait que tu connaisses l'equation de ta trajectoire, pour calculer la valeur y en fonction de x....

  3. #3
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    Par défaut
    tu peux suivre un guide en pressant sur les touches directionnelles?

    comme celui-la il font comment?

    Mario 1.swf

  4. #4
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    Par défaut
    il faudrait faire des gotoAndPlay(n)

    mais pour les sauts, je ne sais pas comment les gérer....

  5. #5
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    Par défaut

  6. #6
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    hello,
    non j'ai essayé de mettre un guide mais ça ne marche que sur une interpolation de mouvement.
    J'ai essayé aussi en mettant plusieur clip qui porte le même non mais à des hauteurs différentes (c'est permis de rêver!) ça ne marche pas non plus seul le premier est prix en compte dans le code.
    à suivre...

  7. #7
    Inactif Avatar de CR_Gio
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    Par défaut
    peut etre en utilisant la detection de colision de clip ;-)

    La plate forme est un clip , mario aussi ...

    Plus d'info http://stephaneey.developpez.com/tut...004/collision/

  8. #8
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    hi,
    c'est bien ce que fait "Destiny" une détection de collision mais le problème c'est que la détection est faite sur l'enveloppe du clip soit un rectangle et non sur la courbe qui est contenu dans le clip !!

  9. #9
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    Par défaut
    j'ai trouvé la solution et comme je suis très gentil je la poste ici...


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    // --- Détections des collisions
     /*HAUT*/  while(this._parent.sol.hitTest(this._x,this._y-hauteurBonhommme/2, true)){this._y++; vitesseSaut = 0; /*le bonhomme se tappe la tête*/ }
     /*BAS */  while(this._parent.sol.hitTest(this._x,this._y+hauteurBonhommme/2, true)){this._y--;}
     /*GAUCHE*/while(this._parent.sol.hitTest(this._x-largeurBonhommme/2,this._y, true)){this._x++;} 
     /*DROITE*/while(this._parent.sol.hitTest(this._x+largeurBonhommme/2,this._y, true)){this._x--;}
     
    .

  10. #10
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    Par défaut
    hello,
    envoi nous plutot "mari2.fla" parce que ce bout de code là il sert pas à grand chose??

  11. #11
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    Par défaut
    c'est la source pourtant...

    http://www.swissadweb.com/nix/jeux/ (désolé je peut pas tout vous donner..)

  12. #12
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    Par défaut
    je suis allé voir le jeux...
    rien qu'avec ce qu'on peut voir c'est excellent !

  13. #13
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    Par défaut
    Bonjour
    je ne sais pas a qd remonte ce thread et en plus je ne suis pas expert en flash, j essaie d apprendre actionscript cr je vais être amené à coder des jeux très bientôt
    Ma question est la suivante concernant vos problèmes collisions.
    Peut être avez vous déja entendu parlé d un shoot em up neo geo qui s appelait DODONPACHI dont le principe était simple, ce n est pas le vaisseau qui explosait parce qu il percutait un obstacle mais une sorte de masque (plus petit que le vaisseau) qui interagissait avec l environnement,

    est ce possible de faire pareil en flash?

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