Bonsoir à tous
Après avoir passé 3 soirées sur ce problème, je me permets de vous demander de l'aide !
J'ai un fichier saisie.html qui contient un formulaire HTML avec du javascript qui me permet d'alimenter un fichier ig.csv grâce à OpenTextFile.
Extrait de mon fichier saisie.html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <script charset="UTF-8"> function ecrire_fichier() { var file = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); var a=file .OpenTextFile("\\\\FREEBOX\\Disque dur\\Tableau\\ig.csv",8 ,true); var texte = ""; var ligne = "\n"; var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); if(!document.getElementById("date_inc").value ) {alert("Indiquer la date.");a.Close();return false;} if(!document.getElementById("appli_inc").value ) {alert("Indiquer le nom de l'application concernee.");a.Close();return false;} if(!document.getElementById("no_inc").value ) {alert("Indiquer le n° de l'incident.");a.Close();return false;} a.WriteLine(ligne); texte += document.getElementById("date_inc").value; texte += "," var selectElmt = document.getElementById("scte_inc"); texte += selectElmt.options[selectElmt.selectedIndex].value; texte += "," texte += document.getElementById("appli_inc").value; texte += "," texte += document.getElementById("no_inc").value; texte += "," var selectElmt = document.getElementById("etat_inc"); texte += selectElmt.options[selectElmt.selectedIndex].value; a.WriteLine(texte); a.Close(); alert("Saisie effectuée !"); document.forms['formulaire'].reset(); } </script>
Lorsque le formulaire HTML est validé, le fichier ig.csv est incrémenté. Seulement voilà, lorsque l'on saisi des caractères spéciaux (accents), ceux-ci sont mal encodés. A noter que ma page HTML affiche correctement les accents.
Le fichier .CSV est correctement enregistré en UTF-8, lorsque je le modifie manuellement, aucun problème d'affichage ! Par contre lorsque je passe par mon script saisie.html... patatra !
Pourriez-vous me venir en aide ? Merci beaucoup !
Excellente soirée.
Partager