Bonsoir,
J'ai une question à vous poser concernant JavaFX, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaite créer un application graphique utilisant les propriétés (property) et les liaisons (binding).
J'ai réduit le code de mon application au maximum afin de vous montrer mon problème.
Je vous explique ce que je veux faire : je veux afficher un rectangle au milieu de la fenêtre (dans un borderPane), ce rectangle est dans une HBox (je pense que le problème vient de là), et j'aimerais que le rectangle s'agrandisse et rétrécisse en même temps que son conteneur (la HBox) (par exemple pendant une diminution de la taille de la fenêtre).
Voici mon code :
Mais il ne fonctionne pas vraiment... Quand je redimensionne doucement ma fenêtre, ça fonctionne, cependant, quand je redimensionne celle-ci rapidement le rectangle ne se situe plus au milieu, on a même l'impression qu'il est plus grand que la fenêtre, pareil quand on maximise et minimise la fenêtre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public class Test extends Application { @Override public void start(Stage primaryStage) { BorderPane borderPane = new BorderPane(); HBox hBox = new HBox(); hBox.setAlignment(Pos.CENTER); Rectangle rect = new Rectangle(hBox.getWidth(),50); rect.setFill(Color.RED); rect.widthProperty().bind(hBox.widthProperty().subtract(20)); hBox.getChildren().add(rect); borderPane.setCenter(hBox); Scene scene = new Scene(borderPane, 900, 600, Color.WHITE); primaryStage.setScene(scene); primaryStage.show(); } public static void main(String[] args) { launch(args); } }
Je n'arrive pas à comprendre l'origine de mon problème.
Merci pour votre aide,
Florian.
Partager