bonjour a tous.
Voilà j'ai qq soucis pour finaliser mon formulaire.
Voici mon code php :
Mon soucis c'est quand je reçois le mail déjà ne n'ai pas le mail du destinataire mais ceci : ms-conciergerie.fr@opus46.register.it. Que dois je modifier dans le code ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php if(isset($_POST["envoi"])){ if(!empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["prenom"]) && !empty($_POST["adresse"]) && !empty($_POST["tel"]) && !empty($_POST["email"]) && !empty($_POST["message"])){ if(preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email']) && preg_match("#^0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$#", $_POST['tel'])) { $nom = htmlspecialchars($_POST['nom']); $prenom = htmlspecialchars($_POST['prenom']); $adresse = $_POST['adresse']; $tel = $_POST['tel']; $email = $_POST['email']; $texte = htmlspecialchars($_POST['message']); $expediteur = $nom.' '.$prenom; $destinataire = 'contact@ms-conciergerie.com'; $to = 'contact@ms-conciergerie.com'; // Le destinataire de votre e-mail $message = 'Message reçu de : '.$expediteur . "\r\n"; $message .= 'Adresse secondaire : '.$adresse . "\r\n"; $message .= 'Telephone : '.$tel . "\r\n"; $message .= 'Email : '.$email . "\r\n"; $message .= 'Message : '.$texte. "\r\n"; $headers = 'From: ms-conciergerie.fr'; //le nom de domaine du site $r=mail($to, $sujet, $message, $headers); if($r) echo '<p>L\'email a été envoyé avec succès.<br />Je vous répondrai dans les meilleurs délais.<br /><a href="index.html">Retour formulaire</a></p>'; else echo '<p style="color:red;">Une erreur s\'est produite lors de l\'envoi de l\'email.<br /><a href="Contact.html">Retour formulaire</a></p>'; } else{ echo "<p style='color:red;'>Au moins un champ est invalide.</p>"; } } else{ echo '<p style="color:red;">Veuillez remplir tous les champs obligatoires.<br /><a href="Contact.html">Retour formulaire</a></p>'; } } ?>
et également quand je reçois le mail les caractère spéciaux ne sont pas retranscris comme suit :
Voilà mes soucis principaux après j'ai d'autres questions mais je vous les réserves pour plus tard.Message re??u de : Durant martin
Adresse secondaire : 11548 rue de la brocante
Telephone : 0158658798
Email : dffgdfgdfgr@dfgdfgsdfg.fr
Message : voil?? il faut voir si les caract??re sp??ciaux fonctionne. le ?? ?? ! ??
?? ) - ?? % ???
Merci a vous.
Partager