Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui se passe dans ces comparaisons !
dans le code suivant, je souhaite comparer une variable et affecter une valeur à une autre variable en fonction de la valeur de la première.
J'ai mis une ligne qui affiche pour vérifier que j'ai bien les bonnes valeurs. Pour la première variable , elle est toujorus bien renseignée mais la deuxième est toujours vide. Ce qui signifierait que les conditions ne jamais vraies !!!
voici le code PHP :
et voici deux sorties affichage pour les deux possibilités de la valeur $field :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $name = $_REQUEST['name']; $element = $_REQUEST['element']; $table = $_REQUEST['table']; $field = $_REQUEST['field']; $nom = 'pers_nom'; $prenom = 'pers_prenom'; if ($field == $nom) { $field1 = 'pers_prenom'; } if ($field == $prenom) { $field1 = 'pers_nom'; } echo 'field : '.$field.', field1 : ';
On voit bien que la variable $field contient toujours la bonne valeur alors que $field1 n'est jamais remplie.
Pouratnt, j'ai l'impression que mes conditions sont bien renseignées si j'en crois le paragraphe III-2 de ce tuto :
http://sylvie-vauthier.developpez.co...ge=formulaires
Merci pour vos aides !
J'(ai aussi essayé de coder comme cela sans plus de succès :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $name = $_REQUEST['name']; $element = $_REQUEST['element']; $table = $_REQUEST['table']; $field = $_REQUEST['field']; if ($field == 'pers_nom') { $field1 = 'pers_prenom'; } if ($field == 'pers_prenom') { $field1 = 'pers_nom'; } echo 'field : '.$field.', field1 : ';
Partager