IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Recupérer les champs de fusion dans les propriétés via les signets

Sujet :

Word

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Recupérer les champs de fusion dans les propriétés via les signets
    Bonjour,

J'essaie de récupérer les champs de fusion dans les propriétés des documents word afin d'alimenter automatiquement les métadonnées en GED
    Une application métier génére des documents par publipostage des champs de fusion tel que nom, prenom etc...
    j'ai crée des signets sur ces champs de fusion (S_NOM, S_PRENOM,...) et des propriétés personnalisées P_NOM, P_PRENOM liées aux signets (S_NOM, S_PRENOM, ...)
    Cela fonctionne sur certains documents mais pas sur d'autres alors que la manip est la même (j'ai environ 90 types de documents différents). Dans certains cas après publipostage, donc après remplacement du champ fusion par la valeur réelle (nom par exemple), le signet disparait (il n'y a plus de crochet dans le document issu du publipostage.
    Le publipostage est fait via la version word du poste client (word 2010). Les modèles et documents générés sont au format doc. Le problème se pose sur certains documents
    Si quelqu'un a une idée ou à déjà rencontré des problèmes en utilisant les signets et le publipostage, je suis preneur.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Quand le publipostage st terminé, les champs de fusion n'existent plus.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut @heureux-oli
    Bonjour,
    ce n'est pas vrai pour moi. Dans certains cas, les signets sont bien présent avec les valeurs des champs de fusion que je récupère automatiquement dans des propriétés personnelles du document et en final dans des métadonnées Sharepoint qui sont indexées pour la recherche.
    Par contre j'ai 88 documents (.doc) qui me servent de modèle dans une application RH. Les modèles sont fusionnés avec la base de données RH pour des courriers de notifications (avancement, demande de temps partiel, etc...). Sur certains modèles çà fonctionne du tonnerre sur d'autres les signets effectivement disparaissent. On a contourné le problème avec une macro qui recréé les signets une fois le publipostage terminé mais l'utilisateur doit lancer la macro manuellement et aller la chercher dans un document modèle ce qui n'est vraiment pas user-friendly
    Donc si tu as une explication sur la disparition aléatoire des signets, je suis preneur

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je n'ai pas d'explication, je ne parviens pas à garder des signets après une fusion et le raison est simple, si le document fait plusieurs enregistrement, on va se retrouver avec plusieurs signets qui auront le même nom et les signets sont uniques.

Ce que je pense, c'est que la fusion n'est pas terminée et que c'est juste un aperçu du résultat qui est demandé et dans ce cas, ça fonctionne.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut @heureux-oli
    Salut,
    Effectivement, la génération des documents word via l'application métier RH est obscure pour nous, mais en final on a trouvé une solution de contournement. En examinant les documents qui fonctionnaient, je me suis aperçu d'un saut de section en fin de document. J'ai donc pris un document qui ne fonctionnait pas et rajouté ce saut de section. çà a pour effet de me répéter mon cartouche de champdefusion/signets de la première page sur toutes les pages. Je le supprime donc et le recrée par copier coller d'un autre document (il copie également les signets).
    Et la miracle, on génère nos X courriers d'avancement d'échelon, de grade ou que sais-je (je suis dans la FPT) avec dans les propriétés de chaque document les nom, prénom, ... de chacune des personnes concernées. Je me doute qu'il va falloir faire très attention lors des prochaines mises à jour des documents martyrs (modèle) pour conserver les la mise en page et donc les signets.

La gestion des entêtes, pieds de page, section ... reste un mystère pour moi.

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Parce que le format DOCX ne peut pas contenir de macro, j'ai téléchargé et ouvert ton fichier-joint, ce que ne fais presque jamais. À regarder tout cela, j'ai l'impression que ce que l'on voit là, ce sont en fait des "custom properties" qui affichent les noms des champs, ou peut-être des signets. Ce ne sont sûrement pas des propriétés standards (builtindocumentproperties). À mon avis ce sont soit des ajouts aux modèles par le fabricant, ou un bon samaritin qui s'y connaît un peu, ou encore générés par le logiciel, au moment du publipostage. Encore que si c'est l'œuvre du fabricant, on dirait bien qu'il a des problèmes de débogage ou de contrôle de la qualité.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2013, 09h31
  2. [WD-2010] Créer feuille de présence avec les champs de fusion
    Par ALTINEA dans le forum Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 09h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 20h07
  4. spécifier les champs à récupérer dans HQL
    Par *alexandre* dans le forum Hibernate
    Réponses: 4