Bonjour,
j'essaye d’afficher un formulaire relié à une entité et à un fichier de validation.yml.
Quand j’envoie mon formulaire, il le vérifie correctement et m'affiche les erreurs en haut de mon formulaire grâce à :
Mais je voudrais qu'il me les affiche aussi à coté de chaque champ. J'utilise bootrstrap via(bootstrap_3_layout.html.twig), qui prévoit bien l'affichage des erreurs. Ça fonctionne d'ailleurs très bien quand je ne met de 'data_class' dans le setDefaultOptions de mon Type et que je passe par une validation "à la main" avec ajout de contrainte en collection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {{form_errors(form)}}
Donc je pense avoir oublier quelque chose qui m'échappe pour que mes erreurs s'affichent bien au niveau de chaque champ avec la validation par entité.
voici ma class formType :
mon entité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?php namespace ***\FrontBundle\Form\Type; use Symfony\Component\Form\AbstractType; use Symfony\Component\Form\FormBuilderInterface; use Symfony\Component\OptionsResolver\OptionsResolverInterface; class ProspectClientType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('nom_societe', 'text',array('required'=>true,"label"=>"form.label.nom_societe")) ; } public function getName() { return 'prospect_client'; } public function setDefaultOptions(OptionsResolverInterface $resolver) { $resolver->setDefaults(array( 'data_class' => '***\CoreBundle\Entity\Client', )); } } ?>
et mon fichier de validation.yml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php namespace ***\CoreBundle\Entity; use Doctrine\ORM\Mapping as ORM; use Gedmo\Mapping\Annotation as Gedmo; use Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection; /** * @ORM\Entity()) * @ORM\HasLifecycleCallbacks * @ORM\Table(name="client") */ class Client { .... /** * @ORM\Column(type="string", length=255, nullable=true) */ protected $nomSociete; ...
Merci d'avance pour vos réponses.
1
2
3
4
5
6
7 ***\CoreBundle\Entity\Client: properties: nomSociete: - NotBlank: { message: 'champ vide' }
Partager