Bonjour à vous tous,
Je suis assez débutant dans excel et plus j'apprends plus je vois que je n'en sais pas beaucoup.
J'ai regardé dans les forums mais les questions semblent être plus avancées que mes connaissances... enfin.
J'ai un tableau de données avec comme première colonne les années (C15:C19) et les autres des gens Marie(D15: D19), Steve (E15:E19), Pierre (F15:F19) etc. Sous chacun j'ai des données (disons leur salaire) et les années 2010 à 2014 par exemple. Les noms se retrouvent donc sur la ligne 14.
J'aimerai calculer la moyenne de leur salaire dépendamment de l'année de début et de fin que je choisis.
Donc, j'ai une liste déroulante avec le nom de chaque personne (I13), une autre avec l'année de début (K13) et une autre avec l'année de fin (M13).
Je suis capable de calculer la moyenne pour une personne par exemple Marie avec:
Y a t'il un moyen de le faire pour chaque sans devoir utiliser 25 Si pour mes 25 noms?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME(SI(C15:C19>=K13;SI(C15:C19<=M13;1;0))*D15: D19)
En espérant être assez précis.
Merci de votre aide!
Partager