Bonjour à vous. Merci de votre temps et de votre aide.
Je travaille à la création d'un entrepôt de données qui va servir à faire des statistiques et j'ai un problème de mise en historique.
Dans le cadre de ce projet il est apparu que nous devions conserver un historique des modifications faites à tous les champs d'une bonne partie des mes tables.
Actuellement j'ai donc autant d'enregistrements que j'ai de modifications.
Par exemple pour mes statuts :
- je sais que tel projet est passé de Vert à Jaune à telle date
- puis de Jaune à Rouge à une autre date
- et enfin de rouge à vert à encore une autre date.
Gérer cela sur quelques tables n'est pas trop un problème mais il arrive que ce soit le projet lui-même qui soit modifié donc actuellement je crée un nouveau projet puis je refais mes associations pour que ses informations (ex : les statut) se retrouve associées au nouveau projet.
J'ai de plus en plus de tables et cela devient de plus en plus compliquer de garder les liens sur les clefs primaires actives.
Je me demandai si il y aurai une possibilité pour que Access gère tout seul (ou avec mon aide minimum) un historique par champ pour chacun des champs dans chacune des tables.
Évidement je pourrai créer autant de tables que de champs mais je pense que ce sera un enfer vu que j'ai déjà environ 50 tables avec une dizaine de champs en moyenne.
J'ai pensé à utiliser des champs multi-valués mais j'aimerai garder la date où la donnée a été changée (comme dans l'exemple des statuts) donc cela ne me parait pas la solution.
Peut-être un journal de modification pourrait être utilisé, avec ces macros données ?
Dans ce cas comment présenter l'interface pour que ce soit facilement consultable par l'utilisateur ? Ex : liste de statut des dates de changement.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
Quelles sont vos suggestions ?
A+
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