Node 0.12 : l'équipe fixe une nouvelle grande version
suite aux innombrables révisions précédentes
L'équipe de Node vient d'annoncer la sortie de la version 0.12. Cette branche apporte des améliorations significatives à de nombreux domaines, en mettant l'accent sur l'API, la facilité d'utilisation et la rétrocompatibilité.
Vous trouverez ici un résumé des changements apportés depuis la version 0.10.0.
Les changements majeurs concernent les flux qui fonctionnent enfin sans passer par l'ancien mode. Il y a d'ailleurs un mécanisme permettant de ne pas écrire en dehors du système lorsque l'application écrit plusieurs choses sur une ligne.
Le module HTTP connait également son lot de modifications. Citons par exemple que le maximum de socket par défaut est maintenant géré par l'OS.
Niveau cluster, on note qu'il y a deux modes d'opérations. Le nouveau, par défaut, est un mécanisme où le maître accepte les nouvelles connexions et les distribue d'office. L'autre méthode permet au récepteur d'accepter ou non la connexion.
Pour le module TLS, il y a une correction des incohérences entre le code JavaScript et le code C++. Pour le buffer, c'est la performance qui est améliorée. Et ainsi de suite, on découvre des adaptations pour tous les modules, que ce soit le child_process, la crypto ou la VM.
L'équipe précise que la version a subit une batterie de test complète et cohérente, ce qui n'était pas le cas avant.
Télécharger Node.js.
L'article sur le blog de Node.
La documentation de la version 0.12.0.
Partager