Salut!
Je utilise vb.net avec Excel
Tout d'abord, je ai un bouton "Parcourir" qui ouvrent un classeur.
Deuxièmement, je ai un bouton "obtenir les noms des feuilles" qui me donnent le nom de la feuille dans combobox, puis-je choisir la feuille.
Puis-je faire une autre bouton "obtenir les noms de colonnes" qui me donnent le nom des colonnes de la table.
ce que je veux, ce est comment faire le troisième bouton qui est "obtenir les noms de colonnes" dans combobox.
ce est le code du premier bouton:
ce est le code du second bouton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Imports Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Imports Microsoft.Office.Interop Dim xlApp As New Excel.Application Dim xlWorkBook As Excel.Workbook Dim xlWorkSheet As Excel.Worksheet Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click OpenFileDialog1.ShowDialog() TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName ch = OpenFileDialog1.FileName Process.Start("Excel", TextBox1.Text) ListBox1.Items.Clear() ComboBox1.Items.Clear() End Sub
merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click Dim x1 As String xlApp.Visible = False xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open(ch) xlWorkSheet = xlWorkBook.Sheets(1) ' x1 = xlWorkSheet.Name If ComboBox1.Items.Count = Nothing Then With xlWorkSheet For Each Me.xlWorkSheet In xlWorkBook.Worksheets x1 = xlWorkSheet.Name ComboBox1.Items.Add(x1) Next xlWorkSheet End With Else MsgBox("Déja Pleine!", MessageBoxIcon.Error) End If End Sub
Partager