Bonjour à tous, j'entretiens actuellement une base de données pour effectuer des statistiques pour le business à mon patron.
J'ai une table facture avec un champ "Analytique" qui me permet d'identifier la boutique (LI pour lille, RO pour Rouen etc), un champ date et un champ "Total HT" (et d'autres bien évidement). Tous les mois je dois effectuer l'analyse du mois précèdent et sortir le cumul des montants factures jusqu'au mois actuel par boutiques, j'ai donc une requête avec regroupement sur le champ analytique, somme sur Total HT et Où sur date comme sur screen shot :
Mon problème est le suivant : j'aimerai que l'utilisateur donne le mois, par invite de commande, jusqu'au quel access doit calculer le cumul : c'est à dire remplacer "1" Ou "2" par =<[Quel mois ?]
exemple : si l'on entre '2' Access effectue la somme des montants jusqu'au mois de février inclus. J'ai essayé mais malheureusement avec =<[Quel mois ?] ou <=[Quel mois ?] Access ne me sort pas les mêmes résultats que avec "1" Ou "2"
Voila j'espère que j'ai été clair, je vous remercie par avance si quelqu'un peut m'aider
Partager