IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Gestion des sockets


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Gestion des sockets
    Bonjour/Bonsoir à tous.

    Je suis en spécialité ISN, en Terminale S et comme projet de fin d'année, on a choisi de faire une discussion instantanée cryptée. Pour cela, notre enseignant nous a donné pour obligation d'utiliser Windev. J'ai cru comprendre que la méthode la plus utilisée pour réaliser un tel projet, serait la méthode de Sockets. En effet, on ouvre un port sur l'IP local, on se connecte dessus, et là on peut communiquer.

    Les commandes à utiliser sont SocketCrée, SocketConnecte, SocketAccepte, SocketEcrit, SocketLit etc...

    Mais voilà ça fait plus d'une semaine que je joue avec ces commandes mais je n'arrive à rien. J'arrive à ouvrir un port sur 0.0.0.0, je vérifie ça avec la commande netstat sur le terminal. Ensuite, plus rien. Sur la documentation de Windev il y'a bien des explications mais sincèrement, cela ne me sert à rien. D'autant plus que les exemples fournis ne sont pas très claires pour moi.

    Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Quelqu'un qui aurait déjà utiliser les Sockets sur Windev ou même dans un autre langage car je suis vraiment dans une impasse et c'est la première fois que je galère autant sur un projet.

    Merci d'avance, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.