Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je commence à vraiment désespérer. Je dois écrire un petit programme pour des utilisateurs qui devront entrer leurs informations (nom, prénom, mél et mot de passe).
Je voudrais que les mots de passe soient cryptés lors de leur entrée en base donc j'essaie d'utiliser la fonction php "password_hash", le problème est qu'au lancement de ma page je me trouve directement face à une erreur : Call to undefined function password_hash()
Je n'ai jamais utilisé cette fonction avant alors je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai essayé d'écrire mon code différemment mais ça ne fonctionne toujours pas ..
Est-ce que vous pouvez m'aider svp ? Je suis bloquée pour tout le projet tant que ce n'est pas résolu .. Merci beaucoup !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php include 'connectBDD.php'; $nom = 'TESTEUR'; $prenom = 'Test'; $mail = 'testeur@mail.com'; $hash = password_hash('motdepasse', PASSWORD_DEFAULT); $qry = $bdd->prepare("INSERT INTO utilisateur (nom, prenom, mail, password) VALUES (:nom, :prenom, :mail, :password)"); $qry->execute(array( 'nom'=>$nom, 'prenom'=>$prenom, 'mail'=>$mail, 'password'=>$hash )); ?>
Partager