Bonsoir,
Malgré mes recherches y compris dans le grand tuto des combo de notre site préféré, je ne parviens pas à gérer une combobox comme suit.
J'ai un tableau constitué de colonnes d'information textuelles colonnes A à E pui de F à ZZ un planning mensuel.
chaque ligne représente une tache.
Quand je double clique une ligne, je charge mes champs A à E de la ligne sélectionnées dans mes textbox et je mets à jour les info modifiées éventuellement.
Ce que je n'arrive pas à faire :
Afficher un combobox à deux colonnes
en première colonne correspondant aux mois (cellules F1:ZZ1)
et en colonne 2 les cellules Fmaligne : ZZmaligne.
J'aimerais enfin pouvoir modifier le texte d'une colonne quelconque de la ligne et la mettre à jour.
mais ça coince déjà dans la définition de ma plage.
Merci pour vos précieux conseils
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub UserForm_Initialize() Dim Masel Dim FdPlage As Variant Lig = Ligne_Select ' ma ligne cliquée With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") Me.Projet.Value = .Range("A" & Lig) 'textbox Me.Titre.Value = .Range("B" & Lig) 'textbox Me.DDate.Value = .Range("C" & Lig) 'textbox Me.Statut.Value = .Range("D" & Lig) 'textbox Me.Commentaire.Value = .Range("E" & Lig) 'textbox '* Ma combo * Masel = "F1:ZZ1" & ",F" & Lig & ":ZZ" & Lig FdPlage = .Range(Masel) FdPlage = .Range("F1:ZZ2") Me.Avancement.ColumnHeads = True Me.Avancement.ColumnCount = 2 Me.Avancement.RowSource = FdPlage End With
Denis
Partager