Bonjour à tous

Je me permets de venir vers vous car j’ai un souci sur la conception, sur la façon dont je peux réaliser une fonctionnalité.
Etant étudiant en développement Java, j’ai encore beaucoup de mal à trouver les méthodologies d’implémentation.

J’ai réalisé un planning de réservation, le développement est réaliser sur le modèle MVC. J’ai donc un contrôleur qui vérifie les identifiants de connexion et qui renvoie vers une JSP, la partie planningDAO fournit à la JSP un arrayList avec les éléments utiles.

Contrôleur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
if (request.isUserInRole("locations")) {
	System.out.println("role locations");
	session = request.getSession();
	locationsDAO = new LocationsDAO(datasource);
	listeLocations = locationsDAO.consulterListeLocations();
	session.setAttribute("listeLocations", listeLocations);
	getServletContext().getRequestDispatcher("/locations.jsp").forward(request, response);
}
Nom : 2.PNG
Affichages : 317
Taille : 52,0 Ko

J’ai implémenté un Datepicker afin de pouvoir consulter les réservations pour un jour choisi.
A ce stade toutes les fonctionnalités fonctionnent. Maintenant je cherche la fonctionnalité qui va m’afficher les réservations spécifiques à la data cliquée sur le Datepicker.

Et là, je dois avouer que je sèche, j’ai essayé avec un <jsp :include> mais j’ai pas l’impression que c’est la bonne solution. A mon avis une fonction JavaScript est plus adapté au besoin, mais sans grande conviction.

Sauriez-vous me donner une piste de recherche, une idée, une solution….
Merci beaucoup par avance