Envoyé par pmithrandir
Mais pourquoi tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit ?
La redondance n'est pas une solution mais un problème car encore une fois, ce n'est pas l'enregistrement qui est difficile mais sa conservation lors d'un crash !
Donc le rôle de la boîte noire, ce n'est pas d'enregistrer (ça, c'est son contenu qui s'en charge) mais de préserver les enregistrements dans des contraintes extrêmes, que ça soit de température (amplitude d'environ -60° à +1100°) de pression (dans l'eau jusqu'à 5000m de profondeur) et d'impact.
Alors la redondance comme tu dis, ça coûterait quand même un peu d'argent pour régler un problème qui encore une fois n'existe pas.
La solution reste tout de même d'avoir des pilotes sans vessie dans tous les cas
C'est là que ton approche est erronée. Aucun de tes appareils n'aurait survécu à une percussion de montagne. Aucun. Alors que les boites noires actuelles, y'en a une sur deux qui a survécu. Ce qui a suffi. Ce qui suffit la plupart du temps. Tu peux mettre 10,000 clef SSD là-dedans, aucune ne tiendra le choc avec une montagne - ou la mer, ou autre.
j'adore quand on te dit qu'un problème n'existe pas quand on voit au même moment qu'on n'arrive pas a retrouver ces boites noires...
Quand on voit l'impact économique d'un crash, c'est pas innocent du tout. Et après celui de rio, y a eu une mise a jour massive des sondes, on les a accusées, peut être même sans trop de preuve au début.
Cette redondance me semble la moindre des choses... c'est que je n'arrive pas a comprendre, qu'on ai pas pensé que spécialiser chaque boite était une mauvaise idée dés le début. Si c'était en place, on aurait déjà toutes les données.
Ah... comment on a pu savoir ce qui s'était dit dans le cockpit alors ?Envoyé par pmithrandir
je ne crois pas qu'on soit encore a cette époque... C'est ce qui m'étonne ici, qu'on ait toujours ce problème aujourd'hui. Que ca ai été le cas il y a 10 ans, pourquoi pas, mais qu'on ne se soit pas posé la question depuis, c'est étrange.
On a 50% des infos... c'est pas ce que j'appelle une grande victoire.
Certes, mais les deux boîtes noires ayant été retrouvées, ça confirme bien ce que j'essaye de t'expliquer : ce qui est compliqué ce n'est ni le stockage ni l'enregistrement, mais la capacité à préserver les données lors d'un crash...Envoyé par pmithrandir
La redondance sert surtout pour avoir une continuité du service lorsqu'une machine tombe en rade, dans ce cas les boites noirs subissent le crash en même temps, donc mieux vaut privilégier la résistance plutôt qu'une redondance d’ailleurs il y a déjà 2 boites au lieu d'une et c'est suffisant
Dernière modification par Invité ; 29/03/2015 à 10h36.
En tout cas, boites noires ou pas, la seule qu'il aurait fallu pouvoir sonder c'est la boite creuse qui servait de cervelle au co-pilote.
Alors, maintenant, ils annoncent qu'ils ne seront plus tout seul dans le cockpit... on pourrait imaginer qu'on fait des cockpit qui iraient d'un bout a l'autre de l'avion, comme ca, tout le monde surveillerait tout le monde.
Ou bien, je propose un questionnaire de 10-20 questions max que chaque passager soumettrait au pilote (et un pour le co-pilote), afin qu'il puisse se faire une idée des gars qui vont tenir le manche (chacun le sien, a priori), si il peut avoir confiance et monter dans l'avion, ou pas. Chaque passager poserait les questions qu'il souhaite.
Ca risque juste de retarder un peu les vols.
Ou sinon, pour détendre l'atmosphère en vol, j'imposerais cette petite musique dès l'altitude de croisière atteinte:
(bon, bon, on est dans la taverne, non?)
Ou sinon il faut que les hotesses de l'air y mettent un peu de leurs temps pour motiver les pilotes.
If you know what i mean
Que t'aime pas Mort Shuman ?Envoyé par Nhaps
D'ailleurs, il aurait pu mieux choisir son prénom dans ces circonstances lui...
Quelle triste histoire !Persos , j'ai déjà pris l'avion (la nourriture n'est pas bonne en place économique ) mais là je ne risque pas d'en avoir envie .Le copilote aurait pu mieux trouver comme tournée en Alpes et sérieux les américains avec leur porte blindée montrent bien à quel point leur idée n'était assez réfléchie (l'ennemi peut venir aussi de l'intérieur ).
Compagnie lowcost = tarif réduit = la morgue ....
C'est quand même un coup de bol. Parce que si on avait retrouvé l'autre boîte on aurait juste constaté que l'appareil était en parfait état de marche et on aurait pas compris pourquoi quelqu'un avait appuyé sur le bouton pour faire descendre l'appareil.
Renseigne-toi sur le "pay to fly" avant d'affirmer quelles compagnies font n'importe quoi.
Oui je connais çà .D'ailleurs , l'émission "envoyé spécial" en a parlé : c'est un sujet tabou mais qui est de plus en plus remis en cause ( certaines compagnies exploitent les jeunes pilotes avec en plus une augmentation des heures de vol = burn out pour beaucoup ).
@pcaboche : Dans le journal de 20 h , il y'a un ancien commandant qui a parlé de l'impossibilité d'examiner à chaque vol l'état psychologique des pilotes .
Au moins ce pilote assure et rassure http://www.thelocal.de/20150327/germ...ion-goes-viral
Un dernier truc totalement décalé, qui me fait marrer bien malgré moi - oui, je sais que je dois vous sembler bien affreux:
. Le mec, co-pilote rêvant de devenir calife a la place du calife, qui se suicide en tuant par la même occasion 149 innocents, il vient de ... de ... "Montabaur" !!
Désolé, mais non seulement la coincidence - surement valable uniquement avec une prononciation a la francaise, bien sur - est assez "spectaculaire" [pour ceux qui pigent pas, on entends un truc qui sonne comme "monte a bord", ce qui, dans le cas présent, ressemble a une incroyable farce], mais le plus "drôle" c'est que pendant 2 jours environ, on a entendu des journalistes répéter sans s'en rendre compte ce fameux "monte a bord" (Montabaur), puis maintenant j'en vois certains qui font bien bien attention a accentuer la prononciation différemment, dans une version plus germanique, histoire de - peut être - éviter un fou-rire malvenu.
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