Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais les recherches préalable ne m'apporte pas la réponse.
Peut-être est-ce ma formulation... ?
Voici mon objectif :
Je dispose de plusieurs fichiers Excel, Texte ou CSV contenant des adresses d'établissement divers.
Je voudrais fusionner tous ces fichiers en un seul (environ 50000 lignes au total)
Chaque fichier contient des colonnes de type : Nom, Prénom, Adresse, CP, Ville, Tel, Email, Info divers...
Cependant ces champs ne sont pas forcement tous présents ni ordonné de la même façon.
Je peux m'occuper d'ouvrir les fichiers, les convertir dans le même format (excel, csv, txt...) et identifier chaque colonne avec un entête précis par exemple #email, #nom ....
Question :
A partir du moment ou ce travail est réalisé, existe t'il un logiciel (un outil, une macro ou même un bout de code...) qui me permettrait de fusionner tous ces fichiers automatiquement dans la même feuille en réordonnant les colonnes préalablement identifiées ?
Vous remerciant par avance.
Partager