bonjour
j'ai un soucis je créé un application avec un grand nombre de Jchecbox(~200)
je voulais savoir comment tous les cocher et décocher jus en appuyant su un bouyton
bonjour
j'ai un soucis je créé un application avec un grand nombre de Jchecbox(~200)
je voulais savoir comment tous les cocher et décocher jus en appuyant su un bouyton
tu pourrais tous les contenir dans un tableau et sur l'évènement de clic, tu parcoures ton tableau en appelant la méthode "setSelected" soit avec "true" soit avec "false"
merci
en fait je cherche quelque chose du genre foreach que l'on a en VB
Salut,
Soit tu ranges les JCheckBox à la création dans un tableau (JCheckBox[]) ou une List (List<JCheckBox>), que tu pourras parcourir avec un foreach, soit, si toutes les JCheckBox sont dans un même container (JPanel par exemple), tu peux parcourir les composants du container :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for( Component component : panel.getComponents() ) { if ( component instanceof JCheckBox ) { JCheckBox checkBox = (JCheckBox)component; // ici tu peux traiter la checkBox... } }
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager