Bonjour à tous,
Je suis développeur Web (Symfony2) actuellement sous Windows 8.1.

Jusqu’à aujourd'hui j'utilisai wamp avec différents services pour le rendre compatible avec Sf2.
Malheureusement je ne parviens à avoir exactement le même résultat en prod (Linux Debian 7), je suis obligé de faire quelques bidouilles pour rendre compatible mon code sur les deux plateformes.

Il y a quelques semaines je suis passé sous Vagrant (la version gratuit sous VirtualBox), le workflow me convient parfaitement, mais c'est extrêmement lent pour générer une page.
J'ai donc installé une version de Debian 7.8 (cli) sur WMWare, tout fonctionne... ou presque.

En effet je souhaiterai partager un dossier situé sur mon système Windows avec la VM sous Debian.

J'ai donc installé les VMTools... avec les deux méthodes, à savoir open-vm-tools et directement en montant l'iso et compilé via le fichier .pl de l'archive.

J'ai bien installé les outils de compilations (make...), mes dossiers sont visibles via la commande vmware-hgfsclient

Mais impossible de monter les dossiers via ma commande mount -t vmhgfs...

Visiblement ça vient du module vmhgfs qui ne fonctionne pas, mais après plusieurs tentatives, je ne parvient pas à résoudre le problème.

Config de la VM:
Debian 7.8
Kernel 3.2.0-4-amd64

VMWare Workstation: 11.0.0
VMWare Player: 7.0.0

D'avance merci, je commence à perdre espoir