Bonjour,
J'ai commencé la programmation orientée objet depuis peu en cours mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y faire encore ^^ , donc là en cours nous sommes en train de faire un catalogue qui est composé de produit , je met un morceau code avec déclaration et constructeur afin de montrer un peu la chose même si c'est basique :
catalogue:
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class Catalogue { private List<ProduitV2> ensProduit; public Catalogue() { ensProduit = new List<ProduitV2>(); }
Produit:
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class ProduitV2 { private string reference; private string designation; private double prixHT; public ProduitV2(string uneRef, string uneDesi, double unPrixHT) { reference = uneRef; designation = uneDesi; prixHT = unPrixHT; }
Alors , je sais qu'on va ajouter une class catégorie par la suite et là j'aimerai qu'on m'explique un peu le raisonnement à avoir pour la catégorie ou même d'eventuelles choses qui pourraient être rajoutées car je me pose des questions , par exemple pour ce contexte , j'aurai ma class catalogue / categorie / produit normal , ensuite j'aurai mon catalogue composé de catégories donc j'aurai remplacé du coup ma liste de <Produitv2> dans catalogue par une liste de <categorie> .
Dans une catégorie il y'a des produits j' aurai donc fait une list de <ProduitV2 pour ma part mon raisonnement serait comme ca donc je souhaiterai savoir si c'est correct , sinon je veux bien qu'on m'explique et si vous avez des astuces pour bien s'y prendre ca m'intéresse
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Partager