Bonjour,
J'ai la classe Utilisateur suivante:
Ainsi que la classe Etudiant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 class Utilisateur{ var $id; var $nom; var $prenom; function __construct($id) { global $BD; $this->id = $BD->escapeString($id); $this->load(); } function load(){ global $BD, $bdUtilisateurs; $sql = "SELECT * FROM ".$bdUtilisateurs." WHERE IDUSER = ".$this->id; if ($BD->query($sql)) { if ($BD->numRows == 1) { $BD->next(); $row = $BD->result; $this->init($row->NOM, $row->PRENOM); } } } function init($prenom, $nom){ $this->prenom = $prenom; $this->nom = $nom; } }
Je voudrais pouvoir créer un objet Etudiant de cette manière:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class Etudiant extends Utilisateur { var $ine; function __construct($id) { parent::__construct($id); } function init($ine) { $this->ine=$ine; } function load() { global $BD, $bdEtudiants; $sql = "SELECT * FROM " . $bdInfo . " WHERE IDETUDIANT= '" . $this->id."'"; $res = $BD->query($sql); if ( $BD->numRows == 0 ) { $this->id = -1; return null; } $BD->next($res); $row = $BD->result; $this->init($row->INE); } }
Et que cet objet contienne le nom, le prénom, l'INE de l'individu correspondant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $e = new Etudiant(400);
Malheureusement quand j'affiche l'objet, il n'a récupéré que l'INE...
Un petit coup main serait le bienvenue pour que je parvienne enfin a récupérer le nom et le prénom proprement...
Merci d'avance.
Partager