et recuperer la sortie de la console à l'écran du navigateur géré par php.
J'ai un fichier fichier.r qui dois etre appelé par une page php. J'aimerai qu'il s'exécute et que je recupere dans une varible php le texte qui s'affiche normalement dans la console de R.
Quelques pistes que je n'ai pas su mettre en oeuvre:
exec()
si j'utilise exec le navigateur tourne sans arrets...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exec("R CMD BATCH --vanilla --slave --no-timing E:/mycode.r && exit");
system()
passthru()
et tout ça, ainsi que:
https://github.com/kachkaev/php-r
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 use Kachkaev\PHPR\RCore; use Kachkaev\PHPR\Engine\CommandLineREngine;
Et là j'ai vraiment rien compris.
Que veut dire:
pourquoi pas:
1
2 $r = new RCore(new CommandLineREngine('/path/to/R')); $rProcess = $r->createInteractiveProcess();
le code de mon fichier.R
1
2 $rProcess = new RCore(new CommandLineREngine('/path/to/R')); $rProcess = $rProcess ->createInteractiveProcess();
et j'aimerai pouvoir afficher le coucou grâce à un echo ou equivalent dans ma page php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print("coucou");
Merci par avance pour la qualité de vos réponses, et votre patience pour les questions basiques que je vous pose. le net est vraiment vide en explications simples à ce sujet, surtout quand on maitrise vraiment pas les batchs (je crois comprendre qu'il y a un rapport, je n'en suis même pas sur)
Edit: vraiment personne pour m'aider? J'arrive a lancer R.exe avec exec() mais pas à lui passer le code à exécuter. HELP! HELP!
Partager