IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Comment insérer des boutons "modifcations" liés à chaques lignes ? [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Comment insérer des boutons "modifcations" liés à chaques lignes ?
    Bonjour,

    Actuellement en stage, pour l'obtention d'une licence professionnelle TTAM, dans une entreprise d'injection de plastique, l'un de mes sujets de stage est de créer une base de données afin de gérer les demandes de transport.

    La demande de transport se déroule en plusieurs parties via des formulaires. Tout d'abord, sur le menu principale, il y a plusieurs boutons : Demandes de transport (Formulaire permettant de remplir les champs de la demande de transport) / Clients (Formulaire permettant de modifier les informations des clients) / Demandeur (Formulaire permettant de modifier les informations du demandeur) / Palettes (Formulaire permettant de modifier les dimensions des différentes palettes) / Transporteurs (Formulaire permettant de modifier les informations des transporteurs) / Coordinateur transport (Formulaire permettant au coordinateur de valider les demandes de transports).

    Premièrement, le principe est que le demandeur doit faire une demande de transport. Une fois le formulaire de demande de transport rempli, les valeurs sont enregistrées dans la table de "demande de transport" et classées grâce à une numérotation automatique.
    Deuxièmement, pour valider les demandes de transport, le coordinateur doit cliquer sur le bouton "Coordinateur transport", en faisant celà, un formulaire s'ouvre en mode tabulaire. Celui-ci affiche les demandes de transports enregistrées par ligne...

    Ce que je souhaite pouvoir faire, c'est qu'à la fin de chacune de ces lignes, ajouter un bouton "modifier" permettant d'ouvrir un formulaire afin de modifier la demande de transport voulue.

    Actuellement, quand je me mets en mode création et que je rajoute un bouton à la fin de la ligne dans "détails", à chaque nouvelle ligne, j'ai automatiquement un nouveau bouton. Cependant, ces boutons ne font pas la distinction avec les différentes demandes de transport...

    Comment puis-je faire s'il vous plaît ?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    Bonjour,

    Normalement tes demandes de transport ont toutes un numéro d'identification unique (ou un champ) qui permet de les distinguer les unes des autres.
    Et ces champs sont présents dans ton formulaire en mode tabulaire (par ligne) frmtab et le formulaire qui te permet de les modifier frmUnique.
    Sur l'évènement Surclick de tes boutons dans frmtab, tu utilises le code Docmd.OpenForm pour ouvrir le formulaire frmUnique.
    Tu sélectionnes Openform et tu appuies sur F1 pour trouver l'aide sur la syntaxe d'utilisation.
    Normalement, en 4ème argument, tu peux entrer une expression qui te permet de filtrer l'affichage de ton formulaire frmUnique avec une syntaxe du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Docmd.OpenForm "frmUnique", acNormal,,"[LeChampId]=" & Me.LeChampId
    si le champ Id est numérique. Si c'est du texte, ce sera :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Docmd.OpenForm "frmUnique", acNormal,,"[LeChampId]=""" & Me.LeChampId & """"
    Cordialement,

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse ! Cependant, je n'ai pas très bien compris... Je suis désolé mais je suis loin d'être un pro d'access... Et des choses qui puissent paraître simple, ne le sont pas forcement pour moi ...

    Je vais vous réexpliquer en image, comme ça, vous pourrez voir comment j'ai procédé !


    Menu principal :

    Nom : 01.jpg
Affichages : 383
Taille : 39,1 Ko

    Une fois dans le menu principal, le demandeur décide de faire une demande de transport en cliquant sur le bouton concerné, le formulaire demande de transport s'ouvre :

    Nom : 02.jpg
Affichages : 656
Taille : 92,7 Ko

    Le formulaire rempli, en cliquant sur valider, celui-ci se ferme et les données s'enregistrent dans la table "demande de transport" et sont classés par numéro automatique :

    Nom : 03.jpg
Affichages : 351
Taille : 100,1 Ko

    Le demandeur pouvant faire X demandes...
    Le coordinateur transport a pour rôle de valider ces demandes de transport. En cliquant sur "Validation demandes de transport", ce formulaire (en tabulaire) s'ouvre :

    Nom : 04.jpg
Affichages : 357
Taille : 46,5 Ko

    Nom : 05.jpg
Affichages : 351
Taille : 32,1 Ko

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Comme vous pouvez le constater, j'ai réussi à faire apparaître un bouton pour chaque nouvelle ligne. En cliquant sur ce bouton, le formulaire permettant de modifier la ligne concernée s'ouvre :

    Nom : 06.jpg
Affichages : 343
Taille : 13,8 Ko


    Le principe est que, dans la demande de transport, il n'y a pas forcement le champ "BL" de rempli et le champ "CF" n'est JAMAIS rempli. C'est le rôle du coordinateur de renseigné ces champs ! C'est en remplissant ces champs que ces demandes de transports sont dîtes "validés"...

    Et mon problème est, comme je vous l'ai dis dans mon premier post", que je n'arrive pas à lier les boutons à leurs lignes respectives...

    Je n'ai pas vraiment compris les lignes de code car depuis le début, je n'ai pas touché au mode SQL ou VB... Je fais tout manuellement.

  5. #5
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    Bonjour,

    Normalement, le dernier formulaire que tu montres devrait avoir comme source la table Demande de transport ou une requête qui en découle (donc le N° devrait pouvoir être rajouté à la source de ce formulaire).
    Ce que tu veux, c'est qu'en cliquant sur le bouton dans ton avant-dernier formulaire (à partir d'une ligne déterminée), tu ouvres le dernier formulaire sur l'enregistrement sélectionné. Les sources de tes 2 formulaires doivent de ce fait contenir ce numéro pour qu'ils soient liés.
    C'est ce que le code que j'ai indiqué fait.

    Si tu as du mal, je te conseille d'utiliser l'assistant pour créer ton bouton. TU vas avoir une fenêtre qui va te demander si tu veux filtrer ou non les données du formulaire qui va être ouvert. Et tu suis...

    ATTENTION : les 2 formulaires doivent contenir ce champ identifiant unique sinon, ça ne sert à rien.

    Cordialement,

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je te remercie madefemere ! Ca marche !
    Je n'ai pas utilisé la ligne de code... J'ai tout simplement utiliser l'assistant pour le bouton ! J'ai l'air un peu bête, c'était simple pourtant !

    Merci beaucoup !

  7. #7
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    Bonjour,

    Si ça marche, n'oublie pas de mettre en RESOLU le poste.

    Cordialement,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment cacher des boutons de la barre de titre ?
    Par programaniac dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 10h04
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2005, 16h47
  3. [MySQL] Comment insérer des données contenant un "\" dans
    Par ALEX77 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo