Salut le Forum,
Je fais suite à l’excellente procédure de Philippe Tulliez -->Ici
J’ai déjà un peu remanié le code pour qu’il cherche des fichiers en .xslm
Je vais l’utiliser pour collecter toutes les informations des notes de frais de mes salariés.
Je voudrais complexifier la chose :
- Que la fonction passe dans des sous-dossiers
« NDF/SALARIE-A/NDF-A »
« NDF/SALARIE-B/NDF-B »
« NDF/SALARIE-C/NDF-C »
« NDF/SALARIE-D/NDF-D»
- Que La procédure inclue tous les onglets “JANVIER”FEVRIER”….”DECEMBRE »
- Et que dans le regroupement des données dans la première colonne soit indiqué le nom du fichier extrait et le nom de l’onglet
Exemple avec un fichier, les en-têtes de colonnes serait :
Colonne--------------En-tête Colonne
----------- ------------------
A--------------------SALARIE-A
B--------------------JANVIER
C--------------------TYPE
D--------------------DATE
E--------------------STRUCTURE
F--------------------OBJET
G--------------------LIEU
H--------------------TERRITOIRE
I---------------------PROGRAMME
J---------------------NBRE KM
K--------------------TARIF FISCAL
L---------------------PRIX TTC
Par défaut, je fais commencer les tableaux en A1 (les données sont placées de mm sur tous les fichiers et onglets
Dans la réalité, ils sont placés en A10 :J36mais on verra cela dans un deuxième temps …
Donc (cette procédure est dans la limite de mes compétence actuelle) il faut placer dans la boucle :
- La recherche récursive dans tous les sous-dossiers (SALARIE-A…..)
- Une constante « NomSalarié » qui récupérera le nom du fichier pour le placer en colonne A pour chaque ligne importéeOù y placer dans la procédure ?
- Une constante « NomOnglet » qui récupérera le nom de l’onglet pour le placer en colonne A pour chaque ligne importéeOù y placer dans la procédure ?
Je cherche des idées / des pistes, je ne cherche pas à ce que vous m’apportiez la solution toute faite !!!
Ce n’est pas intéressant-;-)
Avis à tous ceux qui ont de bonnes idées
Merci à vous
Bonne nuit
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