Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai besoin et j'espère que vous pourriez trouver une solution pour le problème que je rencontre.
A partir d'une liste de présence mensuelle qui se trouve sur une feuille du classeur : appelé "PRÉSENCE", j'aimerai que les noms des personnes qui sont présentent aille s'inscrire dans une autre feuille du classeur : appelée "PERSONNEL PRÉSENT - J1" qui se réfère au jour.
Ceci serait la feuille de présence, au regard de chaque nom je placerai une simple croix dans la case correspondante du jour de travail. Cette feuille reprendrait bien évidemment tous les mois de l'année.
Dans cette liste de présence, il y aura 3 catégories de personne, subdivisées par une ligne plus grasse.
Voici la feuille récapitulative (JOUR DE TRAVAIL) qui serait en correspondance avec la "FEUILLE DE PRÉSENCE", a savoir qu'il y aura +/- 100 feuilles de ce type dans le même classeur (qui correspondent à un jour de travail)
Bien sur il s'agit d'une simple capture d'écran, cette feuille reprendra d'autre éléments
Par exemple :
Voici simplement comment je ferai ma liste de présence :
Et voici comment les noms devront s'inscrire. En sachant que dans les 3 catégories, il y aura toujours maximum 3 personnes de la première, maximum 4 de la 2ème et illimité dans la 3ème. Mais par contre les noms devront s'inscrire l'un à la suite de l'autre.
Par contre, le travail ne commencera pas à chaque fois le 1er janvier, mais peut-être le 4 mars. Et donc la première série de croix que j'inscrirai désignera le premier jour de travail.
Donc comme mentionné plus haut, je dois faire correspondre les noms des personnes présentes dans le calendrier avec les 100 feuilles en sachant qu'une feuille correspond à un jour de travail.
D'avance merci de votre aide
Partager