Bonjour à tous,

J'ai prévois un gros projet, un site de jeux en ligne communautaire, et je me demandais quel genre d'hébergement devrais-je prendre pour faire tourner tout ça ?
Je veux dire, au niveau de la bande passante, de la BDD, et tout, que me conseillerez-vous, sachant que je n'ai qu'un petit budget (et je n'ai pas l'intention de payer un serveur dédié à 500€/mois).


- Pour la BDD, elle supportera un forum phpBB3 (un peu la flemme d'en faire un "homemade") et un site (lui sera fait maison) avec des modules qui interagissent avec les utilisateurs (espace compte, boutique pour avoir des objets sur le site, tchat animé, jeux animés, concours, site animé,)

- Au niveau de l'espace disque dur, je sais pas trop combien je dois prévoir pour tout ca mais je veux etre large.

- Pour la bande passante, je pense qu'il la faudra illimité

- Je veux mon nom de domaine

J'ai bien lu quelques sujets sur le forum, et comparé plusieurs hébergeurs (HostPapa à l'air pas mal), mais j'aimerais avoir l'avis de programmeurs ou admins.

Voilà, donc si vous avez quelques conseils, je suis novice dans ce domaine... Merci d'avance !