Bonjour,
Après la suppression d'une ligne dans un DataGridView avec la touche 'Suppr', je ne parviens pas à le rafraichir correctement.
Il manque une ligne malgré la réexécution du Binding, ceci après une MAJ DELETE dans la BD puis une requête SELECT pour
rafraichir le DGV (prise en compte de cette suppression et d'autres modifications par d'autres utilisateurs.
La propriété RowCount du DGV renvoi bien le bon nbre de ligne mais il en manque une à l'affichage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void GrillePublication_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) { if (e.KeyCode == Keys.Delete && GrillePublication.SelectedRows.Count > 0) { string MaRequDEL = "..." CdeAppli.CommandText = MaRequDEL; CdeAppli.ExecuteNonQuery(); CdeAppli.CommandText = stRequSQLPublic; DatasetAppli.Tables["TablePublic"].Clear(); AdapterAppli.Fill(DatasetAppli, "TablePublic");
J'ai essayé plusieurs méthodes, 'Refresh()', 'Update()', Invalidate()', 'DGV.Rows.Clear(), 'DataSource = null' puis de nouveau Datasource,
mais en vain.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci
En complément, lorsque l'application est réinitialisée, puis relancée, le DataGridView affiche les lignes correctement.
Je souhaiterais que ce DGV s'actualise correctement sans avoir recharger ma 'Form'. Merci.
Partager