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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Blender, le logiciel de modélisation libre et open source passe en version 2.74


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Blender, le logiciel de modélisation libre et open source passe en version 2.74
    Blender, le logiciel de modélisation libre et open source passe en version 2.74



    La nouvelle version, estampillée 2.74, du logiciel de modélisation libre et open source Blender est disponible. Voici un descriptif (non exhaustif) des changements apportés par cette nouvelle version :

    Rendu Cycles

    • les intersections rayon/triangle sont maintenant indiscutables. Cela corrige plusieurs problèmes et permet même de réduire le bruit de certaines scènes ;
    • une nouvelle implémentation (QBVH) de hiérarchie de volumes englobants est disponible pour les CPU ayant au minimum SSE2 ;
    • optimisation des scènes ayant un fond noir ;
    • optimisation mémoire de la création des attributs des modèles ;
    • ajout du support du texturage à partir d'un autre objet ;
    • interpolation cubique des textures maintenant disponible sur CPU.



    Interface utilisateur
    • les effets de composition au niveau du viewport développé pour Gooseberry ont été intégrés (occlusion ambiante et profondeur de champ) ;
    • nouveau mode pour le Outliner affichant les noeuds de données orphelins.



    Modélisation
    • ajout du support des normales personnalisées pour les modèles ;
    • nouvel opérateur pour transférer les couches de données d'un modèle à un autre.


    Particules


    Sculpture
    • le mapping aléatoire n'est plus bloqué lors de l'utilisation du Rake mapping ;
    • le mapping aléatoire accepte une plage pour les valeurs générées ;
    • support du noeud UV de Cycles.


    Animation
    • amélioration de la gestion des actions, notamment à cause d'un problème de suppression d'animation lorsque celles-ci étaient inutilisées ;
    • amélioration du Grease Pencil : possibilité de copier/coller les traits, possibilité d'utiliser la gomme à la volée...



    Vous pouvez découvrir l'intégralité des ajouts de cette nouvelle version sur la page de présentation des fonctionnalités de Blender 2.74 et comme toujours, vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur le site officiel.


    Votre opinion

    Quelles sont les fonctionnalités que vous attendiez et qui ont été intégrées ? Pourquoi vous sont-elles importantes ?
    Qu'attendez-vous en plus de ces fonctionnalités ?
    Utilisez-vous Blender ou un autre logiciel de modélisation ? Pourquoi ?
    Pensez-vous toujours que Blender est en retard par rapport à ses concurrents commerciaux ?


    Voir aussi

    Annonce Blender 2.73
    Annonce Blender 2.72
    Annonce Blender 2.71
    Annonce Blender 2.7


    Source

    Blender.org

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Va vraiment falloir que j'apprenne à m'en servir. Je connais déjà Avisynth (même la liste de plugin et en implémenter aussi), il va falloir que j'étudie les librairies Unreal engine, Havok et bien d'autres, pour finir avec virtualdub, pour les pros c'est presque une fermeture définitive de l'usage d'Adobe Première et After Effect (d'édition et montage). AMD FirePro a le vent en poupe, Intel I.N.D.E. va se faire plaisir, d'où le "au revoir badaboum" que NVIDIA a "prononcé" il y a quelques temps.

    P.S.: Cependant de concevoir des karaokés n'est pas une activité professionnelle ou de recherche dans beaucoup de cas, mais plutôt une activité de loisirs.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 05/04/2015 à 15h18.

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