Rions un peu, ça nous changera des problèmes tordus et des demandes farfelues.

Et donc ce soir je décide de faire la mise à jour d'un logiciel de ma babasse, pour lequel Synaptic me dit qu'il y a une nouvelle version.
Bien, soyons fou et acceptons cette maj, et ça commence à télécharger puis, au bout d'un moment, paf !, un superbe message d'erreur hautement explicite comme on peut le voir :

Nom : linux_copie_windows.png
Affichages : 149
Taille : 19,5 Ko

Mais de quels paquets tu me parles, là, bouffon !?

Ça me fait penser à ces messages Windows quand on veut supprimer un fichier tenu et que l'animal nous répond que « ce fichier est tenu par un processus. Fermez d'abord le processus et recommencez » mais cette bouze ne nous dit pas quel processus.
Ben Synaptic c'est aussi nul...

La preuve c'est que j'ai cliqué sur Oui, mais que ça a été impossible (je vous fais grâce de la copie d'écran qui me disait que c'était impossible d'installer sans les paquets précédemment cités [mais là, ouf !, j'ai la liste]) de continuer, donc j'ai voulu fermer l'outil et là c'est l'apothéose :

Nom : quitter-et_ou-annuler.png
Affichages : 148
Taille : 14,1 Ko

Alors, « quitter et annuler » ou « quitter ou annuler » ? Parce que si je clique sur Quitter je ne clique pas sur Annuler, en totale contradiction avec le texte. C'est vraiment n'importe quoi...
Et j'imagine Mme Michu face à ça. C'est lassant...