IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Problématique quelle requete faire pour obtenir mon résultat


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 66
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Problématique quelle requete faire pour obtenir mon résultat
    Bonjour

    Je suis débutant sous access 2007 ( possibilité d'aller sur 2010 si besoin) et j'ai une problématique pour synthétiser les informations de 2 tables afin d'en créer une 3ème, je pense qu il faut faire des requêtes mais je bloque un peu à cause de ma faible connaissance.

    Voila le scenario:

    Table 1 Elle contient Champs correspondants a des noms, prénoms et plein d'informations sur des individus.
    Tables 2 Construite à partir d un fichier Excel lié, elle contient des champs lié à une ou des activités précises sur lesquelles on va affecter une personne sachant que une personne peut se voir affecter 1,2,ou 3 taches
    Je veut créer une table 3 qui me servira à faire du publipostage et qui reprendra quelques champs de la table 1 et des champs construit à partir de valeur récupérer dans la table 2

    exemple:

    Table 1:

    Jean / Dupont / sa date de naissance / son adresse / son tel / etc...

    Robert / Durand / sa date de naissance / son adresse / son tel / etc...

    Table 2: