IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Et existe-t-il un onglet nommé en fonction de la semaine précédant ce nouvel onglet et contenant des données de stock en bonne place et avec des valeurs sans erreur ?

  2. #22
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je peux envoyer le fichier ?

    ça serait plus simple !

  3. #23
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Tu peux l'envoyé mais je ne l'ouvrirai pas.
    Déjà que habituellement je suis assez réticent à ouvrir des fichiers d'inconnus, là, en plus, même toi tu ne sais pas vraiment ce qu'y a mis son concepteur, il a été tripatouillé par plein de monde et, au final, on ne sait pas trop ce qu'il contient.
    Donc, même avec des baguettes, je n'y toucherai pas.

    De plus, si ton idée c'est que je reprenne moi-même tout le fichier pour réparer tout ce qui ne va pas droit dedans, oublie.

    Je t'ai dis ce que tu devais vérifier.

    Ton fichier est une longue chaîne où chaque semaine est un maillon.
    Chaque onglet est calculé d'après les données de la semaine précédente. Donc, il suffit qu'une seule semaine ne soit pas bonne ou n'ait pas son onglet pour que toutes les suivantes ne puissent pas être calculée.
    C'est comme les alignement de domino : si tu en fais tomber un, tous les autres tombent.
    Personnellement, ça ne me semble pas très pratique comme conception mais c'est celle qu'à choisit le créateur de ce fichier.

    Donc, il faut que tu restaures chaque maillon de cette chaine avec tous ses onglets portant les bon nom et ayant un contenu sain.
    Ou bien, refaire un onglet de base qui permettra un nouvel encrage pour le stock initial.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 674
    Points
    18 674
    Par défaut





    Te bile pas Loïc ! Il a déjà trouvé quelqu'un avant 16 heures sur un autre forum …


  5. #25
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 49
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Tu peux l'envoyé mais je ne l'ouvrirai pas.
    Déjà que habituellement je suis assez réticent à ouvrir des fichiers d'inconnus, là, en plus, même toi tu ne sais pas vraiment ce qu'y a mis son concepteur, il a été tripatouillé par plein de monde et, au final, on ne sait pas trop ce qu'il contient.
    Donc, même avec des baguettes, je n'y toucherai pas.

    De plus, si ton idée c'est que je reprenne moi-même tout le fichier pour réparer tout ce qui ne va pas droit dedans, oublie.

    Je t'ai dis ce que tu devais vérifier.

    Ton fichier est une longue chaîne où chaque semaine est un maillon.
    Chaque onglet est calculé d'après les données de la semaine précédente. Donc, il suffit qu'une seule semaine ne soit pas bonne ou n'ait pas son onglet pour que toutes les suivantes ne puissent pas être calculée.
    C'est comme les alignement de domino : si tu en fais tomber un, tous les autres tombent.
    Personnellement, ça ne me semble pas très pratique comme conception mais c'est celle qu'à choisit le créateur de ce fichier.

    Donc, il faut que tu restaures chaque maillon de cette chaine avec tous ses onglets portant les bon nom et ayant un contenu sain.
    Ou bien, refaire un onglet de base qui permettra un nouvel encrage pour le stock initial.
    je comprends bien et je respecte ta méfiance

    Je pourrais interpeller le concepteur du fichier mais il va le prendre en charge sans me donner la moindre explication et mon but est de comprendre.

    Entretemps j'ai trouver une formule pour remettre à jour les dates de la semaine à partir de la date du prochain lundi que l'utilisateur encode en H1.

    J'ai utilisé la fonction "=TRANSPOSE(H1)" en F2 pour transposer la nouvelle date du lundi qui se trouve en H1. J'ai fais recalculer excel et maintenant toutes les dates se renouvellent par rapport à F2 et H1

    mais j'ai toujours des erreurs dans les colonnes "quantité intiale" et "en stock" ce qui est surement du comme tu l'as dit à des chainons manquants

    Bien à toi

  6. #26
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par negob Voir le message
    Je pourrais interpeller le concepteur du fichier mais il va le prendre en charge sans me donner la moindre explication et mon but est de comprendre.
    Dans ce cas, commence par regarder dans l'aide Excel la description de la fonction INDIRECT.
    Et également la syntaxe pour créer une référence pointant sur la cellule d'un autre onglet.

    Entretemps j'ai trouver une formule pour remettre à jour les dates de la semaine à partir de la date du prochain lundi que l'utilisateur encode en H1.

    J'ai utilisé la fonction "=TRANSPOSE(H1)" en F2 pour transposer la nouvelle date du lundi qui se trouve en H1. J'ai fais recalculer excel et maintenant toutes les dates se renouvellent par rapport à F2 et H1
    La fonction TRANSPOSE sert à transformer les lignes en colonne et inversement.
    Donc, appliquée à une seule cellule, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce serait un peu comme, en géométrie, vouloir faire tourner un point.

    Essaye simplement de mettre en F2 la formule =H1, je pense que tu obtiendras la même chose.

    Je te l'ai déjà dis, pour avoir la date du mardi, il suffit de faire +1 par rapport au lundi.
    Si la date du lundi est en H1 et que tu veux mettre la date du mardi en H2, il suffit de taper en H2 la formule :
    Tu copies cette formule en H3 à H5 et tu auras les dates pour toute la semaine.

    mais j'ai toujours des erreurs dans les colonnes "quantité intiale" et "en stock" ce qui est surement du comme tu l'as dit à des chainons manquants
    Tant que tu n'auras pas fait une "semaine d'avant" propre, tu auras toujours des erreurs dans la "semaine d'après".

    Il faudrait que tu crées une semaine de base avec des quantités en stock tapées "en dur" (c'est-à-dire avec des chiffres et non des formules).
    Ensuite tu pourras repartir sur cette base saine en ajoutant de nouvelles semaines avec les formules prévues par le concepteur.

    Mais à force de rabâcher tout ça, j'ai un peu l'impression de parler dans le vide.

Discussions similaires

  1. Problème dans un fichier excel
    Par arimane dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2012, 11h06
  2. updater des données dans mon fichier excel
    Par gantec dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2007, 16h01
  3. Attraper des lignes dans un fichier excel
    Par melodyyy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 11h27
  4. [VBA-E] Lire des valeurs dans un fichier excel
    Par nicobox dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 15h40
  5. Mettre des donnees dans un fichier Excel
    Par Mouawad dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2004, 14h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo