bonsoir
si j'ai un fichier source .c comment je peut faire pour le compiler et le lancer sous linux??
bonsoir
si j'ai un fichier source .c comment je peut faire pour le compiler et le lancer sous linux??
- en ligne de commande pour le compiler :
- en ligne de commande à la suite de la compilation, pour l'executer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc nomdetonfichier.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./a.out
Cordialement.
Il s'agit dela version simplifiée. Si tu veux que le compilateur t'indique des erreurs ajoute l'option -Wall ou mieux :Envoyé par Nemesis_
Pour en savoir plus : man gcc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc -Wall -Werror -02 -ansi -pedantic
Ben moi il m'indique quand meme (à tel ligne ..) s'il y a des erreurs avec le simple gcc (pour du langage C) ...
Oui les erreurs de syntaxe, mais la ligne que j'ai donné détecte des erreurs difficiles à détecter (variable non initialisée, utilisation de l'opérateur d'affectation plutot que d'égalité...)Envoyé par Nemesis_
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager