Bonjour à tous,
Je suis dans l'impasse et je commence à m'arracher les cheveux. Pouvez vous m'aider à choisir la solution la plus adaptée à mon projet:
Je souhaite réaliser un projet pour gérer l'activité des postes de secours sapeurs pompiers;
Dans la mesure du possible il faudrait qu'il soit "en ligne", ou accessible par 3 ordi en travail partagé.
Il comprendra plusieurs bases de données pouvant être volumineuses enregistrées au moyen de formulaires pour gérer les données du personnel, le matériel, les stocks... et le suivi journalier de l'activité opérationnelle ( soins,..... interventions pour tous les postes), voir si pas trop volumineux une main courante....., le passage des consignes, si possible repérage des interventions sur une carte ...
Il faudrait aussi qu'il intègre le planning et les disponibilités du personnel avec possibilité de générer mails et/ou sms.
une solution pour le personnel pour envoyer disponibilités et données perso soit par un formulaire externe ou "application" ??
les contraintes:
-je débute sous excel/vba
-je souhaite réaliser le projet ou du moins une partie simplifiée avec un formulaire avant juin
-je travaille sous mac...
-les autres ordi sont des vieilles version windows
Ou j'en suis:
-j'ai trouvé pas mal de tuto sur le net plus ou moins utiles
-j'ai acheté une suite office mac et là c'est le drame, je ne retrouve pas des fonctionnalité dans le développeur...
-j'ai essayé de le partager sur excel online mais marche pas
-j'ai essayé google spreadsheets mais pas d'onglet développeur
plus ça va et plus je me dis que ce projet dépasse mes compétences mais surtout que je ne m'oriente pas vers le bon logiciel.
j'ai du mal à trouver des info simples et accessibles pour m'aider à choisir une solution.
si cela peux correspondre à mes besoins je peux acheter une suite 360 avec Access (qui reste à peux près dans mes moyens...) mais à ce jour je le trouve pas pour mac,
ou autre chose j'ai vu filemaker, visual studio ou visual basic, bref je sais pas trop ou j'en suit ni vers quoi m'orienter.
merci pour votre patience et pour votre aide
Partager