Bonjour, actuellement en stage sur le logiciel BIRT j'ai un problème lié à la création de data source en JDBC.

Lorsque je clique sur "next" en ayant selectionner JDBC, rien ne ce passe. Pour tout les autres types de data source je n'ai aucun problème. Sauf après avoir cliqué sur "next" à JDBC pour chaque autre type de data source j'ai une fenetre qui s'ouvre, lorsque je les selectionnes et clique sur "next", avec deux ligne a remplir "name" et "description (optional)". Je suis obligé de cliquer sur "cancel" pour que les autres types de data source fonctionne à nouveau correctement si j'ai cliqué sur JDBC.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

En sachant que le pc sur lequel je travail actuellement est en windows 7 32 bits, avec JDK 1.8 d'installer et JRE 1.8 également. Et sur mon pc perso je n'ai pas ce problème qui lui est en windows 8 64 bits.
J'ai également un rapport d'erreur qui c'est affiché la deuxième fois où j'ai ouvert BIRT (la première fois BIRT avait planté), mais je ne comprend pas les erreurs qu'il indique.

J'aurais également voulu savoir s'il était possible de travailler avec des data sources de type ODBC ? J'ai trouvé sur internet que pour cela il fallait mettre
"sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" dans le driver et "jdbc:odbc:myodbcdatabase" pour l'url, est ce toujours le cas ? Et pour cela j'immagine qu'il faut pouvoir selectionner un data source en JDBC vu que c'est le seul avec des drivers il me semble non ?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points.