IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Collisions et format BSP


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Collisions et format BSP
    Bonjour. J'ai lu qu'il etait plus facile de gerer la detection de collisions avec des maps au format BSP ? pour quelle raison ?.

    Je programme actuellement pour le moteur TRUEVISION3D.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Rafy
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 415
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Il y a plusieurs possibilités différentes pour détecter des collisions.
    La FAQ traite de ça... Mais sache que les arbres BSP sont très souvent utilisés dans les jeux du type RPG, pour la détection de collisions entre la map et le reste des objets.
    voir ici pour pas mal d'infos : http://mustapha.bismi.free.fr/articles/obb.pdf

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    J'ai lu qu'il etait plus facile de gerer la detection de collisions avec des maps au format BSP
    Pas exactement. Ce qui est vrai c'est que la gestion des collisions sera facilitée par l'emploi d'une structure de partitionnement ; par contre rien ne t'oblige à utiliser les BSP, cela peut être des OBB-trees ou des octrees par exemple. La structure de partitionnement adéquate va dépendre du type de scène que tu manipules.

    Plus d'infos dans la FAQ :
    http://jeux.developpez.com/faq/3d/?page=partitionnement

    A part ça, ton moteur n'intègre pas de gestion de collision ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Je vais jeter un oeil sur les liens. TRUEVISION3D gere les collisions mais j'ai vu un tuto plus simple à ce niveau avec une map BSP, et je me dit que ce format doit etre plus simple, enfin je vais voir. Merci pour les infos

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Si recoder une solution à la main est plus simple que d'utiliser le moteur, alors il doit vraiment être mal foutu

Discussions similaires

  1. le format bsp et c#
    Par poussinphp dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 01h17
  2. Demande de precisions sur le format bsp
    Par drcd dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 17h17
  3. formats fichiers (ms3d,bsp,md2,3ds,x)
    Par Husqvarna dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 04h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo