Bonjour,
J'ai un tableau Excel (que j'ai simplifié) contenant dans une première colonne le nom de clients. Dans une autre colonne , on retrouve le nom de clients ainsi que leur coordonnées respectives. Par exemple, pour le client A, il y a 4 coordonnées différentes réparties sur 4 lignes (Téléphone privé, Mail, Adresse, Téléphone professionnelle).
Pour chaque client de la colonne A retrouvé dans la colonne D, je souhaiterais insérer en-dessous du client concerné, des lignes en fonction du nombre de coordonnées correspondantes. Par exemple, pour le client A, 3 lignes devraient s'ajouter en dessous de ce-dernier (en dessous de A2) afin que ses coordonnées (Téléphone privé, Mail, Adresse, Téléphone professionnelle) puissent être reportées dans la colonne B. 3 lignes en effet et non 4 car je souhaiterais utiliser la cellule à côté du nom du client pour y insérer une coordonnée (Par exemple pour le client A, on aurait "Téléphone privé" dans la cellule B2, "Mail" dans la cellule B3, "Adresse" dans la cellule B4 et "Téléphone professionnelle" dans la cellule B5).
A la base, j'avais essayé une RechercheV mais je ne crois pas qu'on puisse insérer de nouvelles lignesv avec cette fonction. Je penses donc qu'une macro VBA est nécessaire.
Je vous ai joint le fichier Excel qui vous permettra de comprendre mes explications ainsi que ma demande.
A des fins de simplicité, les coordonnées ont été mises sous forme de texte. En réalité à Téléphone privé correspond un numéro, à Mail une adresse email etc.). Ainsi, et contrairement au fichier fourni, aucune coordonnée n'est similaire.
J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance pour votre aide.
Personne ne peut m'aider svp...
Partager