IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro VBA de type rechercheV retournant plusieurs valeurs dans plusieurs cellules


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Macro VBA de type rechercheV retournant plusieurs valeurs dans plusieurs cellules
    Bonjour,

    J'ai un tableau Excel (que j'ai simplifié) contenant dans une première colonne le nom de clients. Dans une autre colonne , on retrouve le nom de clients ainsi que leur coordonnées respectives. Par exemple, pour le client A, il y a 4 coordonnées différentes réparties sur 4 lignes (Téléphone privé, Mail, Adresse, Téléphone professionnelle).

    Pour chaque client de la colonne A retrouvé dans la colonne D, je souhaiterais insérer en-dessous du client concerné, des lignes en fonction du nombre de coordonnées correspondantes. Par exemple, pour le client A, 3 lignes devraient s'ajouter en dessous de ce-dernier (en dessous de A2) afin que ses coordonnées (Téléphone privé, Mail, Adresse, Téléphone professionnelle) puissent être reportées dans la colonne B. 3 lignes en effet et non 4 car je souhaiterais utiliser la cellule à côté du nom du client pour y insérer une coordonnée (Par exemple pour le client A, on aurait "Téléphone privé" dans la cellule B2, "Mail" dans la cellule B3, "Adresse" dans la cellule B4 et "Téléphone professionnelle" dans la cellule B5).

    A la base, j'avais essayé une RechercheV mais je ne crois pas qu'on puisse insérer de nouvelles lignesv avec cette fonction. Je penses donc qu'une macro VBA est nécessaire.

    Je vous ai joint le fichier Excel qui vous permettra de comprendre mes explications ainsi que ma demande.

    A des fins de simplicité, les coordonnées ont été mises sous forme de texte. En réalité à Téléphone privé correspond un numéro, à Mail une adresse email etc.). Ainsi, et contrairement au fichier fourni, aucune coordonnée n'est similaire.

    J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance pour votre aide.

    Personne ne peut m'aider svp...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2014, 15h58
  2. Recherchev mettant plusieurs valeur dans une cellule
    Par michaeldms dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2011, 10h32
  3. Code pour insérer plusieurs valeurs dans une cellule
    Par azerty1956 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 13h09
  4. recuperer plusieurs valeurs dans une cellule
    Par Mimosa777 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 21h40
  5. Extraction valeur suivant plusieurs valeurs dans un tableau
    Par fabibou dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo